Aujourd’hui

Aujourd’hui

Aujourd’hui, cela aurait fait cinq ans de nous. Cinq ans de complicité, de tendresse, de bons moments. Cinq ans de doutes, de disputes et de problèmes de communication. Cinq ans sur des chemins parallèles et finalement tellement éloignés.

Aujourd'hui - Coralie
Crédit photo : fietzfotos

Aujourd’hui, cela fait presque cinq mois qu’il n’y a plus de nous. Que cette relation que je pensais tellement belle et unique, s’est terminée si difficilement et injustement. Que j’ai dû tirer un trait sur nos projets qui ont, avec le recul, toujours été uniquement les miens. Que j’ai dû affronter mes pires peurs, à savoir être sans toi, être seule, ne pas avoir d’enfant, tout ça à presque 35 ans en ne voyant que du sombre pour l’avenir. Que j’ai dû recevoir toute cette colère de ta part avec tous les doutes sur ma vision de moi-même qu’elle a entraînés. Que j’ai découvert que tu ne me connaissais pas, malgré notre vie commune pendant toutes ces années.

J’ai été au fond du trou, j’ai eu des pensées très noires. Ma vie s’était arrêtée, je pensais ne jamais pouvoir me relever et pourtant petit à petit, la lumière est revenue.

Aujourd’hui, cela fait trois mois que j’ai décidé que je ne devais pas me définir par notre relation ou par quoi que ce soit d’autre, et que je pouvais réussir à me reconstruire et à être heureuse seule. Que j’ai énormément réfléchi sur ce qui n’avait pas fonctionné entre nous, sur ce que je voulais et ne voulais plus vivre. Que j’ai décidé de ne plus vivre dans le passé et de me tourner vers l’avenir. Que je me suis ouverte à du renouveau, avec l’objectif d’avoir mes propres projets et de rencontrer des personnes qui ne te connaissent pas. Que j’ai appris à être heureuse de petites choses sans avoir démesurément peur de l’avenir. Que pendant ces quelques semaines, tu as achevé de me faire comprendre à quel point nous n’étions pas faits l’un pour l’autre.

Aujourd’hui, cela fait un mois que le ciel t’a mis sur mon chemin. Que la magie, l’alchimie, l’évidence nous ont rapprochés au-delà de ce que je pensais imaginable. Il y avait tant de choses qui pourraient nous séparer, et pourtant toutes les planètes se sont alignées pour permettre notre rencontre. Un mois qu’on n’en revient pas du cadeau que la vie nous a réservé et des perspectives d’avenir qui s’ouvrent alors qu’on les pensait enfouies à jamais. Un mois que tu as changé ma vision des choses, ce que je croyais savoir de l’amour et ma vie, en résumé. Que je vis un rêve éveillé. Que si j’avais dû faire une liste de ce que j’attendais de mon âme sœur, cela aurait été toi.

Un mois aussi que j’ai des doutes et des peurs, que ce soit trop beau pour être vrai. Que je me projette de nouveau dans des choses qui ne vont pas se réaliser. Que tu te rendes compte que je ne suis pas si bien que ça, ou que je découvre quelque chose que je n’aime vraiment pas chez toi. Qu’on n’arrive pas à avancer ensemble et concrétiser toutes ces émotions, ces points communs, cette facilité à communiquer que nous avons. Malgré toutes ces angoisses, chaque doute, chaque peur, tu réussis à les chasser. Un mois… c’est tellement court et pourtant… C’est peut-être le début du reste de notre vie ensemble.

Il y a cinq mois, j’ai pris l’une des décisions les plus difficiles de ma vie. Ça aurait pu être plus tôt, plus tard, ou bien jamais. Mais je sais désormais que c’était la meilleure décision de toute ma vie, et que tout semblait écrit pour que les choses se passent exactement de cette façon et que je sois enfin heureuse.

Alors, chère lectrice, si tu n’es pas heureuse dans ta vie actuelle, quelle qu’en soit la raison, n’oublie pas que la lumière finit toujours par revenir…

2 commentaires sur “Aujourd’hui

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s