Enchantée ! Moi c’est Miss Bloom and Wild

Enchantée ! Moi c’est Miss Bloom and Wild

Hey hey hey. Je suis nouvelle. Enfin non pas exactement mais j’ai eu une grande période de silence. Trop de choses à gérer. Trop submergée. Trop tout. Et du coup j’ai du laisser de côté plein d’idées et de projets, voire même d’engagements pour pouvoir survivre. Enfin, j’ai lâché temporairement parce que tadaaaam. Victoire. Me voilà. Et je compte bien rester un peu avec toi si ça te dit. Du coup j’ai le cœur en fête rien que de t’écrire.

Qui suis-je ? Où vais-je ?

Bon mais alors je suis qui moi là ? Et bien disons que je suis une jeune femme aux multiples facettes. J’ai écrit “jeune” haha. Dans ma tête j’aurai toujours 28 ans. En vrai, j’en ai 36, j’habite pour l’instant en région parisienne mais j’aimerai bien vivre comme une sauvageonne dans la forêt.

En ce moment, je créé et j’écris le jour et la nuit. Maman solo aussi le jour et la nuit d’un petit chouchou de 3 ans et demi maintenant. Ce n’est pas l’âge le plus simple, disons-le clairement. Il est arrivé dans des circonstances dramatiques pour moi. Et c’est encore une blessure qui n’est pas complètement refermée. Pour faire simple, mon ex-mari a décidé d’aller refaire sa vie ailleurs, très loin, juste au moment où chouchou est arrivé sur terre. Je lis cette phrase et je vois comme je suis gentille avec lui en écrivant cela. Haha. Mais je ne vais pas développer plus, après tout ce n’est que la chronique de présentation !

Concrètement s’il faut aussi me définir avec un métier, je suis fleuriste. Ce n’était pas forcément prévu à ce moment là de ma vie mais c’est arrivé. Je fleuris plein d’événements (des mariaaaaages !) et très récemment je me suis installée dans mon atelier et c’est de tout ça dont je vais te parler ! Oui, j’ai eu plein de vies. Peut-être que je te parlerai de quelques unes plus anciennes à l’occasion.

Cette chronique est remplie de teasing et j’en suis désolée d’avance. Mais je suis tellement contente de reprendre la plume que j’ai envie de te raconter mille choses. Ça m’avait bien manqué. Si tu suivais Mademoiselle Dentelle, à l’époque, peut-être que tu me reconnaîtras au fil du temps. Pour autant, je vais essayer d’être la plus discrète possible sur une partie de mon histoire, tant que la page n’est pas officiellement tournée.

Photo personnelle

Qu’est-ce que je vais te raconter ici ?

Bref. Si je suis là aujourd’hui, c’est pour te faire entrer un peu dans mon quotidien. Celui d’une maman qui a été dévastée au moment le plus sensible de sa vie. Celui de celle qui remonte la pente par tous les moyens qu’elle a et qu’elle fabrique. Celui d’un parcours de reconversion. Celui aussi d’une nana joyeuse, optimiste et vivante qui a mille envies, projets et rêves en tête. Et qui va les réaliser même si ça prendra un peu plus de temps qu’imaginé. Bah oui, j’ai un 3 ans accroché à mes baskets maintenant. Et le quotidien de maman solo n’est pas toujours rose il faut quand même bien le dire.

Mais déjà, commençons par le début ? Pourquoi Miss Bloom and Wild ? Parce que c’est un nom qui vole au vent. Un peu comme moi. Bloom pour l’éclosion, wild pour le sauvage. Finalement ça me décrit plutôt bien. Et puis la référence aux fleurs et à la nature, c’est bien moi. Entre autres choses.

Mes pensées et ma vie en vrac

Alors ici tu trouveras mes réflexions, mon #3615mylife, peut-être des grandes tirades sur la société et sur les mamans solos, mais aussi probablement quelques coups de blues ou coups de gueule. Je vais te parler de maternité, de féminisme, d’émotions, de séparation, de sensibilité, de climat, de reconversion, de lieu ressource, d’éco-lieu, de vie sauvage et j’en passe. Ça sera de toutes les couleurs et j’espère le plus régulièrement possible ! Et surtout j’espère bien que ça te plaira.


Welcome dans mon monde, ma tête et mon écriture 🙂 À très vite !

5 commentaires sur “Enchantée ! Moi c’est Miss Bloom and Wild

  1. Chouette, c’ est très enjoué ! Je me souviens de toi, ton histoire m’avait bouleversée. Tu es hyper forte de t être relevée , d avoir fait ton chemin et de venir nous en parler ! j ai hâte de te lire !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s