J’ai regardé des films de Noël

Je ne vais pas évoquer les films de Noël doudou que je regarde presque chaque année comme Love Actually, The Holidays, Harry Potter ou encore Piège de Cristal (si si c’est un film de Noël !) mais bel et bien te parler des films dans lesquels une brillante avocate aux dents longues doit rentrer chez ses parents avec qui elle n’a plus de contacts depuis longtemps et qui habitent un petit village aux allures de carte postale et tombe amoureuse du barman local, beau gosse avec sa chemise à carreaux rouge de bûcheron.

Lire la suite J’ai regardé des films de Noël

Mes chagrins d’amour #2

Et puis au fur et à mesure j’ai appris en effet à ne rien faire de ma douleur. Je n’essaie pas de faire en sorte qu’elle passe plus vite. Je ne me complais pas non plus dans cette douleur en la surinterprétant encore et encore. Je n’essaie pas de choisir un camp ou de réécrire l’histoire. En fait je ne fais plus rien…

Je laisse faire les choses et je les accepte dans leur entièreté. Les plus et les moins de la relation, ce que l’autre m’a apporté, ce qu’il m’a pris. Je n’oppose plus les aspects négatifs et positifs mais je laisse ce petit monde cohabiter gentiment. Et je sais que, petit à petit, sérénité et acceptation feront leur travail.

Lire la suite Mes chagrins d’amour #2

Mes chagrins d’amour #1

J’ai (re)découvert la passion et les ébats torrides. Les vêtements abandonnés dans le couloir. Les papillons dans le ventre qui palpitent à la vue d’un nom sur mon téléphone. Les nuits blanches à faire l’amour, à boire du vin et à refaire le monde. La sensation que le temps s’étire langoureusement…

Et puis, parce que ça fait aussi partie de la vie, et que, disons le, je suis un sacré coeur d’artichaut, j’ai redécouvert aussi les chagrins d’amour, des petites déceptions au cœur brisé. 

Je viens te parler aujourd’hui de ces expériences et de toutes les choses qui m’ont aidé à les traverser.

Lire la suite Mes chagrins d’amour #1