Naissance de P’tite Lu partie 1
Suite à ma préparation pour un accouchement physiologique, ça y est la date du terme est atteinte pour l’arrivée de P’tite Lu !
Lire la suite Naissance de P’tite Lu partie 1Suite à ma préparation pour un accouchement physiologique, ça y est la date du terme est atteinte pour l’arrivée de P’tite Lu !
Lire la suite Naissance de P’tite Lu partie 1Tous les mois, tes chroniqueuses préférées te proposent un article avec ce qui nous a inspiré ces dernières semaines. Pour ce mois de mai nous t’emmenons dans l’univers de Jane Austen, découvrir des podcasts jeunesse, faire de la peinture sur céramique et même te réconcilier avec les épinards. C’est parti !
Lire la suite Bribes d’idées – Mai 2024Mon problème à moi c’est que j’aime manger et que par des emplois du temps compliqués j’ai délaissé le sport. J’ai donc pris du poids insidieusement par ma gourmandise (associée à mes hormones bien sûr)
Lire la suite Mon combat contre l’obésitéS’il y a bien une chose pour laquelle je ne suis pas fortiche, c’est finir ce que j’ai commencé. J’ai du coup abandonné beaucoup de choses. Mais il y en a une qui convient assez bien à mes défauts, c’est la broderie traditionnelle.
Lire la suite Points à pointsLes cabanes, c’est un précieux souvenir de mon enfance, du temps que mon papa passait à nous les confectionner. A moi de créer des souvenirs à mes enfants !
Lire la suite Quand je leur couds une cabaneJ’ai souvent dit que j’étais comme Obélix sauf que moi ce n’est pas dans la marmite de la potion magique que je suis tombée mais dans celle des notes de musique.
Lire la suite De la musique avant toute choseAvoue le, toi aussi tu as déjà ri des petits mots d’enfants, ceux qui mélangent les mots pour faire un nouveau dictionnaire. Voici les préférés de certaines de nos chroniqueuses.
Lire la suite Mots d’enfants #1Elle revient tous les ans, comme une chanson qu’on aimerait oublier mais qui reste en tête, j’ai nommé… la déclaration d’impôts sur le revenu !
Lire la suite La déclaration d’impôts (et nos astuces imparables pour y survivre)Sur le papier, je me sens chanceuse concernant ma situation professionnelle. Je suis fonctionnaire, relativement bien payée, et j’ai un travail diversifié et intéressant avec des responsabilités.
Sauf que… depuis des mois, voire des années, je glisse dans la spirale insidieuse du mal-être.
Avec mon mari, on a instauré une parité stricte pour tout ce qui concerne Chaton. Les biberons, les nuits, les week-ends, tout est partagé équitablement.
Lire la suite Cinquante – Cinquante