Un été en musique – Nos meilleurs concerts #1

Un été en musique – Nos meilleurs concerts #1

🎷🎹🎤 Musique, et que chacun se mette à chanter ! 🎺🎸🥁

Cet été, les Bribelettes font sonner les clairons et chanter les guitares.

À l’occasion de la période estivale, nous avons rassemblé tous nos souvenirs et nos expériences autour de la musique pour te proposer une sélection d’articles sur le sujet. De nos meilleurs souvenirs de concert, à nos playlist de mariage en passant par nos chansons de la honte et les musiques de nos enfants, tu sauras tout.

Aujourd’hui, nous te présentons nos meilleurs souvenirs de concerts !

Photo de Andre Moura

Mélinda

Coldplay tout simplement… D’abord parce qu’assister au concert d’un de mes groupes préférés, dont un nombre incalculable de chansons me transporte, avec une mise en scène digne des plus grands rassemblements, c’était déjà incroyable. Mais aussi car ça marque un moment fort de ma toute jeune maternité. C’était à l’été 2017. Lorsque ma copine me propose le concert, j’étais enceinte de Loupinette mais personne ne le savait. Je me suis dit que 1 mois et demi après la date du terme ça passait à fond (la naïve !). Vient le jour J, Loupinette était toute petite et ne prenait pas encore le biberon. Quel dilemme… Je l’ai laissée le coeur serré à belle-maman et beau-papa, nous sommes partis le plus tard possible, avons filé en scooter, l’avons garé devant le stade de France dont l’esplanade était déserte puisque tout le monde était déjà à l’intérieur. Nous entrons, le concert commence. 1h30 à vibrer à l’arrière de la fosse, à chanter, danser et pleurer d’émotions sur un fond d’hormones chamboulées, à recevoir des messages rassurants. Nous sommes partis avant tout le monde pour rentrer le plus vite possible. Loupinette dormait à notre retour. Un très grand souvenir.

Maman Bulle, son histoire avec Julien

Pour moi, les concerts de Julien Doré resteront des concerts qui ont marqué ma vie (de fan mais aussi de femme). Lors de sa tournée Esperluette, je suis allée le voir à deux reprises. La première fois, c’était un grand show dans une très grande salle. J’étais accompagnée d’une de mes meilleures amies et surtout, j’étais enceinte, notre première réussite suite à une FIV. Ce bébé, je l’avais appelé Findus en référence au côté « embryon congelé » et je l’ai bercé durant tout ce concert grandiose. A la fin du concert, lors des dédicaces, je lui ai demandé de signer mon poster « Pour Findus ». Il a tiqué, bugué, souri, rigolé et il a signé « pour Findus, Julien Doré ».

Malheureusement, quelques semaines plus tard, nous apprenions que la grossesse s’était arrêtée juste avant la fin du 1er trimestre… et ce poster est désormais le seul souvenir de ce petit embryon qui a vécu 11 semaines…

Du temps s’est écoulé et je suis retournée le voir, un an plus tard. Cette fois, concert intimiste, petite salle, on était encore plus près de lui, toujours avec ma meilleure amie… Ce concert acoustique m’a transportée, je l’ai savouré et ce fut comme si la boucle était bouclée, car quelques jours plus tard, l’Elu s’installait discrètement dans mon ventre… (Et comme il était un bébé très blond et très bouclé, je te laisse imaginer les blagues qu’on a pu faire quant à la paternité de cet enfant… Ah ah !) En décembre 2025, je retourne le voir et normalement, mon fils (de presque 7 ans !) viendra avec moi !

Mais j’ai aussi des tas et des tas d’autres souvenirs de concerts mémorables… Céline Dion au Stade de France (impressionnant, surtout quand on a 10 ans), Patricia Kaas dans la salle de concert de ma petite ville (mon artiste préférée à l’adolescence), Raphaël en toute intimité, mais aussi, plus récemment, le concert de la Star Academy (2024) que j’ai trouvé vraiment impressionnant et à la hauteur ! Je me suis éclatée comme une gamine avec une autre copine-maman… Une parenthèse enchantée dans notre quotidien de mère !

Millytuba

Patrick Bruel aux arènes de Bayonne c’est magique ! Je l’ai vu 2 fois ! Il y revient dans 2 jours mais je n’y serai pas. Il adore venir à Bayonne, d’ailleurs il a lancé les clefs des fêtes cette année !

Un concert dans des arènes cela ne se compare ni à un concert en zénith, ni à un festival.

La première fois que je l’y ai vu c’est pour sa tournée après l’album « Entre deux ». J’avais à peine 17 ans. C’était le soir de l’ouverture des fêtes de Bayonne. Tout le public était en rouge et blanc. Il y avait une ambiance folle. Tout le monde chantait, Patrick était lui aussi en rouge et blanc. Il y avait eu un paquito géant dans les arènes. C’était vraiment chouette.

La deuxième fois c’était il y a 4 ans. J’y suis partie seule. Le concert a bien failli ne pas avoir lieu à cause du phénomène de la Brouillarta. J’étais en fosse, il avait fallu que l’on recule tellement les colonnes de bafles bougeaient. Et puis avec du retard le concert a commencé. J’étais dans ma bulle et j’ai profité pleinement de ce concert seule mais j’ai pu chanter, pleurer, sauter, danser, profiter…… J’ai adoré ! Tellement que maintenant rien ne m’empêchera d’aller voir un concert seule !

Laisser un commentaire