Amour(s) en série #1 : quand on rencontre nos +1
Février est là avec son lot de cœurs, de fleurs et de déclarations en capitales. Ici, pas de chandelles obligatoires ni de grandes envolées lyriques : la Saint-Valentin est surtout un prétexte pour parler d’amour autrement !
Aujourd’hui, les chroniqueuses viennent te raconter la première rencontre avec celui qui partage aujourd’hui leur quotidien !

Monsieur et Madame Sans Chaussettes
On s’est rencontrés pendant nos études. Pas très original.
Plus précisément, on s’est remarqués sur l’étape La Ciotat – Marseille du relai vélo organisé chaque année par notre école a l’occasion du téléthon. On a encore le T-shirt.
Bon, ça c’est surtout l’histoire de M. Sans Chaussettes. Moi, je me souviens surtout de lui arrivant à la bourre et la tête à l’envers au cours de maths et chopant la dernière place : à mes côtés.
Comme quoi, quand c’est ecrit, tout peut nous rapprocher !
M. Chéridamour et Mme Espoir
Le plus improbable dans notre histoire d’amour avec M. Chéridamour, c’est que nous nous sommes rencontrés dans un club sportif, alors que je n’aime absolument pas le sport et que M. Chéridamour n’était pas plus sportif que moi !
Ça s’est donc passé lors du Forum des associations de notre ville. À l’époque, je faisais du tir à l’arc, et M. Chéridamour avait envie de tester ce sport qui l’attirait. C’est moi qui lui ai enseigné les rudiments de ce sport. Ce jour-là, j’ai aussi rencontré Schtroumpfette qui était dans sa poussette, et l’ex de M. Chéridamour qui n’était pas encore séparé.
La suite, c’est les entraînements hebdomadaires où nous discutons beaucoup et les compétitions où nous bavardons encore plus. Notre histoire n’a véritablement démarré que bien des mois après, quand nous avons chacun été célibataire… Et alors que nous habitions désormais à plus de 250kms l’un de l’autre !
Albertine et BAE
La première fois que nos chemins se sont croisés avec BAE, c’était sur notre lieu de travail. Nous sommes tous les deux fonctionnaires territoriaux, à l’époque je venais de prendre un nouveau poste à la direction de la culture et lui occupait un poste dans le réseau de lecture publique. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois devant la médiathèque. C’est très étrange car aujourd’hui nous y repensons avec un souvenir ému alors qu’à l’époque c’était une rencontre purement professionnelle !
Nous sommes vite devenus amis. Nous avions beaucoup de choses en commun, nous nous entendions très bien professionnellement et nous sommes devenus parents pour la première fois à quelques mois d’intervalle. Nous ne travaillions pas directement ensemble mais nos postes étaient très liés et je l’ai beaucoup sollicité pour ma prise de poste car il connaissait bien le terrain. Quand j’ai changé de poste, nous avons continué à déjeuner ensemble régulièrement et à faire du covoiturage de temps en temps. Nos deux garçons ayant trois mois d’écart, nous échangions souvent sur la parentalité : Petit Viking et Petit Renard se connaissent d’ailleurs depuis leur naissance.
Mais ce n’est que 5 ans plus tard que notre histoire d’amour a démarré, le temps que la vie fasse son œuvre ! 😉
Et toi ? Comment as-tu rencontré celui ou celle qui partage ta vie aujourd’hui ? Viens nous raconter en commentaire !
