Et puis il est né
La dernière fois, je t’ai laissé après une belle journée d’été, un soir de nouvelle lune, avec mon gros ventre, la pêche et surtout une sensation d’être enfin alignée.
Lire la suite Et puis il est néLa dernière fois, je t’ai laissé après une belle journée d’été, un soir de nouvelle lune, avec mon gros ventre, la pêche et surtout une sensation d’être enfin alignée.
Lire la suite Et puis il est néCette grossesse, elle me fait peur. Peur que l’histoire se répète, peur que le bébé soit trop petit, peur de la séparation à la naissance.
Lire la suite Deuxième grossesse : ça change quoi ?Je voulais des enfants rapprochés. Il faut savoir que j’ai 13 mois d’écart avec mon petit frère (oui oui). C’était ça mon modèle. Donc, quand on m’a annoncé « césarienne, pas de grossesse avant un an » j’ai compris « revenez dans un an enlever ce stérilet ».
Lire la suite Et ce petit deuxième ?Cet article fait suite à la partie 1, dans laquelle je t’ai laissé à Rennes…
Lire la suite V2 Bretagne… Partie 2Heu quoi ? V2 ? Mais qu’est-ce ?!
Et bien c’est une véloroute. La suite de nos aventures avec chaussettes, biclous et remorque !
Il y a 3 ans, on a emmenagé dans La Maison.
Une grande maison, pour toute la famille. Et pour Chat.
Chat nous a rejoint après notre premier été, elle était toute petite, un peu barge, mais adorable.
En faisant l’itinéraire, on avait envie d’explorer quelques coins qu’on connaissait mal. L’un d’entre eux: Gopeng. A priori c’est plus rural, avec des plantations de thé. Et il y avait un « glamping », on s’est dit feu, on tente (huhu). Pension complète, ça ne peut pas mal se passer.
Lire la suite Une famille sans chaussettes en Malaisie – 2Il y a quelque temps, je te racontais notre périple en vélo dans la vallée du Loir (ici, ici et là), et je te disais qu’après le décès de Nino, on avait fait plusieurs projets de famille, pour continuer à avancer. On voulait garder ce qui fait notre famille, les petites aventures et les grands souvenirs.
Lire la suite Une famille sans chaussettes en Malaisie -1Dans mon dernier article, je me suis arretée quand la Poupette a pu être habillée. Mais elle n’arrive pas à se nourrir seule, elle s’épuise trop vite. La sonde est nécessaire.
Lire la suite 34+5, Néonat : suite et finC’est le terme qu’a choisi la Poupette pour nous rejoindre. J’écris cet article parce qu’à l’époque un article m’avait marqué. Il parlait de naissance, de prématurité, et de la vie en néonat.
Alors aujourd’hui j’écris pour ça aussi. Pour avoir une trace, un témoignage.