Quand le métier passion épuise…
J’ai eu la chance d’exercer pendant un peu plus de 20 ans un métier passion mais la passion ce n’est pas vraiment bon sur le long terme….
Lire la suite Quand le métier passion épuise…J’ai eu la chance d’exercer pendant un peu plus de 20 ans un métier passion mais la passion ce n’est pas vraiment bon sur le long terme….
Lire la suite Quand le métier passion épuise…Mon problème à moi c’est que j’aime manger et que par des emplois du temps compliqués j’ai délaissé le sport. J’ai donc pris du poids insidieusement par ma gourmandise (associée à mes hormones bien sûr)
Lire la suite Mon combat contre l’obésitéSur le papier, je me sens chanceuse concernant ma situation professionnelle. Je suis fonctionnaire, relativement bien payée, et j’ai un travail diversifié et intéressant avec des responsabilités.
Sauf que… depuis des mois, voire des années, je glisse dans la spirale insidieuse du mal-être.
Juliette scrollait sur son téléphone, quand un mail attira son attention. Elle cliqua sur le lien en bas du mail, après tout qu’avait-elle à y perdre ?
Lire la suite La meilleure version de vous-mêmeAprès le premier épisode, nous continuons notre série sur l’éducation non-genrée chez nos chroniqueuses.
Lire la suite Du bleu pour les filles, du rose pour les garçons ! – Partie 2Viens découvrir Marie et son atelier, TADAAAM, une couturière Rock et hypersensible, aux mains d’or !
Lire la suite Portrait de femme 9 – Marie, l’upcycleuse rockPour te remettre dans le contexte, dans le cadre de la démarche de PMA solo, deux rendez-vous avec un ou une psychologue sont prévus (spoiler alert, je n’en ai finalement fait qu’un seul). Cette rencontre est obligatoire pour valider le dossier et pouvoir continuer le processus.
Avant de rentrer dans le détail de l’entretien, je te livre mon ressenti général. Le sentiment qui m’a domine est que je n’ai pas aimé ce rendez vous, j’ai eu le sentiment de passer un interrogatoire, je me suis sentie jugée sur ma capacité à être mère et j’ai trouvé ça particulièrement injuste de devoir passer par cette étape.
Lire la suite Un deuxième bébé en solo #7 – Le rendez-vous avec la psychologue – Partie 1En ce moment, je suis une femme de 38 ans et voilà où j’en suis.
Lire la suite En ce momentCela faisait bien longtemps que je n’étais pas venue écrire ici. Je t’avais laissée sur le récit de ma relation avec un fou-dingue et notre rupture compliquée, puis mes questionnements sur les relations amoureuses après ça.
Je ne te cache pas que ma vie a été très compliquée depuis. Ça n’a pas été le seul drame de mon existence pendant ces deux dernières années, et j’ai mis beaucoup de temps à me reconstruire. C’est d’ailleurs toujours en cours.
Lire la suite Passer du sombre à la lumièreLe métier d’assistante sociale en entreprise ou assistante sociale du travail, reste encore méconnu de la plupart des gens et des salariés. Son rôle est primordial dans l’entreprise, tant sur l’aspect vie privée que sur les problématiques liées à la vie professionnelle.
Lire la suite Assistante sociale en entreprise, quésaco ?