Hello 2024 !
Parce que le mois de janvier est celui des vœux et des bonnes résolutions, aujourd’hui les chroniqueuses te livrent leurs souvenirs de 2023 et leurs envies pour cette nouvelle année !

Bye bye 2023
Albertine – Je dois reconnaître que, de mon côté, 2023 aura été une bonne année. Avec des hauts et des bas évidemment mais avec quand même beaucoup de choses positives. J’en retiens deux en particulier : la fin des travaux de l’appartement (et notamment de ma cuisine, montée de mes blanches mains et dont je suis extrêmement fière) et l’obtention de mon concours (un concours de la fonction publique territoriale que j’essaie d’avoir depuis un petit moment : cette fois-ci fut la bonne !)
Melinda – 2023 aura signé la fin d’une période de 4 ans qui a été particulièrement éprouvante. Un déménagement, des travaux, beaucoup de temps seule avec mes enfants, pas mal de déplacements, une nouvelle vie à construire : ce fut sportif ! Mais l’année se termine dans le soulagement avec de bons résultats professionnels espérés depuis longtemps, et une foule de souvenirs heureux. J’ai notamment beaucoup de gratitude pour les voyages que j’ai effectués en compagnie de mes enfants, ils ont été de parfaits compagnons de route et nous avons tellement profité !
Ysée – De mon côté, 2023 aura été une bonne année, encore passée à courir de rendez-vous en sorties, mais elle aura vu la naissance de notre petite Chouette, grandir nos enfants, et puis c’est la première année complète dans notre maison, et nous y sommes vraiment bien. J’ai fini l’année la tête dans les travaux, et des projets d’aménagement plein la tête, reste à trouver le temps de tout mettre en oeuvre maintenant.
Hello 2024 !
Albertine – Mon objectif 2024 : changer de travail ! Absolument ! Et vite ! Ça fait un petit moment que j’y pense mais là ça devient vital. Je n’en peux plus de me tourner les pouces toute la journée dans mon placard. Maintenant que les travaux de mon appartement sont terminés, il est temps pour moi de retrouver une vie professionnelle stimulante et intéressante.
Madame Violine – un de mes objectifs pour 2024 : réaliser mon premier semi marathon (21.1 km en course à pied). C’est mon défi de l’année ! Je m’entraîne depuis octobre environ (car avant j’ai eu une entorse à la cheville, la loose…). 2 sorties par semaine environ au moins (voire 3), dont une nocturne car avec les horaires de boulot, difficile de faire autrement. Rendez-vous le 3 mars et peut-être que j’en ferai un article 🙂
Melinda – 2024 sera une « me year », une année pour moi ! Après des années consacrées aux enfants, au boulot, à la gestion du quotidien, j’ai un peu l’impression de passer en dernier dans la gestion de mes priorités. Ma tête et mon corps fatigués me font peine dans le miroir. Donc j’ai commencé l’année en allant chez le coiffeur, en me rachetant du maquillage (je n’aime pas ça, mais clairement ça donne bonne mine !) et en faisant du shopping (une éternité que je n’avais pas pris le temps d’aller en boutique !) C’est tout bête, mais j’ai eu le sentiment durant ces quelques heures de me retrouver. L’objectif en 2024 : prendre du temps pour moi, pour prendre soin de moi et ma santé, et pratiquer mes nombreux loisirs laissés à l’abandon.
Mme Espoir – 2022 a vu se concrétiser nos projets familiaux avec l’arrivée de Pirlouit, 2023 restera pour moi l’année d’un gros changement professionnel. Alors, quid de 2024 ? J’ai envie de voyager en famille avec Pirlouit afin de lui faire découvrir plein de choses, lui qui est si curieux de tout ! On va également prendre du temps avec M. Chéridamour pour nous retrouver tous les 2, sans notre zouave adorable mais très collant et sollicitant. Ce qui veut dire laisser Pirlouit à garder à nos parents. Objectif 2024 : couper le cordon avec lui, ce qui va être très difficile pour moi ! (lui est plus que prêt !)
Ysée – En 2024, je reprends le sport. Après 18 mois d’arrêt entre grossesse et problèmes de santé, cette fois-ci c’est la bonne ! Alors je m’y mets et pour cette année, je me souhaite de la régularité dans ce projet, ce qui me permettra aussi d’avoir un moment rien que pour moi toutes les semaines quel que soit le temps (et je t’avoue que les températures négatives de cette semaine ont un peu tendance à entamer ma motivation – l’aquagym c’est sympa jusqu’à ce qu’il faille sortir de l’eau). Je me souhaite aussi de continuer à trouver des projets enthousiasmants, sur le plan perso et pro, et de réussir à les mettre en oeuvre.
Et toi ? Quels souvenirs gardes-tu de 2023 ? Quelles sont tes envies pour 2024 ? Tes projets ? Viens nous raconter !
