Quand ma maison se transforme en poudlard
Entre copines, nous avons œuvré ensemble à un anniversaire surprise de l’une de nous, partageant notre passion pour l’univers d’Harry Potter. Elle avait souvent raconté avoir attendu, à ses 11 ans, sa lettre pour Poudlard…
Alors qu’elle pensait simplement venir pour passer un week-end à la campagne avec son amoureux, SuperCopine reçoit une enveloppe des mains dudit amoureux. Une jolie enveloppe, avec un cachet de cire. A l’intérieur, une lettre expliquait à Madame SuperCopine que suite à la Grande Bataille de Poudlard, de nombreux hiboux ont égaré des lettres dans l’euphorie du moment. N’ayant pas pu recevoir sa formation à Poudlard, elle allait pouvoir bénéficier d’une formation express en deux journées à PoudlarBis.
A son arrivée, le mur de la voie 9 3/4 devait être franchi, avant d’arriver dans un séjour aux chandelles flottantes, à la musique dans le thème, et à la décoration aux couleurs des quatre maisons. Au milieu du séjour se trouvait même un couffin, avec un bébé de 6 mois portant un tee-shirt « Harry Potter ».
Une troupe de sorciers et sorcières en cape l’attendaient pour la cérémonie du Choixpeau, avant de distribuer l’emploi du temps pour les deux jours : récolte des mandragores, tests pour intégrer l’équipe de Quidditch, potions, arithmancie, décryptage de formules anciennes, sortilèges…
Chacun de nous avait préparé son cours, avec accessoires, documents, effets spéciaux à notre hauteur (enregistrements sur le portable)… Tout le monde s’est pris au jeu, c’était un week-end extraordinaire !
Je m’étais transformée en Professeur Chourave et les mandragores étaient en réalité des panais, assez difficiles à déterrer ! Les cris stridents des mandragores étaient des enregistrements de nos cris les plus aigus (un complice lançait l’enregistrement dès que SuperCopine commencait à tirer le panais).
Monsieur Pic faisait les tests pour le Quidditch : à quelle place pourrait-elle intégrer l’équipe de Quidditch ? Poursuiveuse ? Il fallait lancer plusieurs balles à travers les cerceaux tout en évitant les cognards (ballons en mousse, nous sommes tout de même sympa !). Gardienne ? Il fallait être rapide pour empêcher les autres de marquer. Attrapeuse ? Il fallait attraper Capucine, 6 ans, toute de jaune vêtue et ailes dans le dos, qui courait dans le jardin ! Je ne suis pas certaine que SuperCopine se fut montrée très performante pour le Quidditch… mais nous avons bien rigolé !!
Je ne me rappelle plus de tous les autres cours présentés… ah si ! Le cours de potions ! Une copine avait soigneusement préparé de super fioles, flacons, bouteilles, étiquetés de noms adaptés à l’événement (sang de dragon, lait de sombral, bézoar…). Chacun avait une recette de potion à réaliser et à goûter. Parfait à l’heure de l’apéritif, car il s’agissait de cocktails avec ou sans alcool, déguisés !
Ce week-end à PoudlarBis fut un grand moment de joie et de rires. Mes amies et moi vivons loin les unes des autres (ou plutôt : je vis loin d’elles !), se voir sur un week-end, se costumer, faire vivre l’univers de Harry Potter était un moment magique !
Capucine avait 6 ans à ce moment, je lui avais lu le premier tome quelques mois plus tôt afin qu’elle ressente l’univers. Colin n’avait que 2 ans et demi, il s’est bien amusé car l’ambiance était très joyeuse !
SuperCopine a été extrêmement touchée par cet anniversaire surprise, par une année de préparatifs et de recherches de notre part. Cela reste et restera un très beau souvenir pour nous toutes !




Photos personnelles

Han j’adore !!!! Merci pour cet article qui fait rêver et donne plein d’idées ❤
J’aimeJ’aime
Bonjour, ici c’est Mme SuperCopine en question ! 🙂
A la lecture de ce bel article qui me fait replonger dans de très beaux souvenirs, j’ai eu envie de vous partager ma vision en tant que personne qui a découvert la surprise.
La découverte, petit à petit, de toutes les étapes de cette immersion à PoudlarBis, furent incroyables ! J’allai de suprise en surprise, le pompon étant surement le bébé de nos amis qui étaient censés être partis à l’autre bout du monde, que je ne pensais plus revoir avant longtemps… Mais qui avaient bien prévu de participer à ce week-end avant de partir, et avait mis leur bébé à contribution en la mettant dans un couffin au milieu du salon pour que ce soit la première chose que je voie après avoir passé la voie 9 3/4 (un drap blanc tendu sur l’encadrure d’une porte, les briques avaient été faites avec une grosse éponge type chantier, plongée dans la peinture rouge), avec une cicatrice au rouge à lèvres sur le front ! J’ai tellement bugué en voyant ça ! XD
Les filles avaient passé tellement de temps, à soigner les moindres petits détails (fresques des 4 maisons peintes, accrochées au mur, messages glaçants écrits au rouge à lèvres sur les miroirs, costumes, véritable bièraubeurre, chocogrenouille faits maison… Ce que Maelisa ne dit pas c’est qu’elle est une très bonne cuisinière !! ❤ )
Une telle créativité m’a enchantée, et nous a tous et toutes fait replonger dans l’univers d’Harry Potter… Et dans notre enfance ! 😀
Ca nous a aussi prouvé qu’il n’y a pas d’âge pour plonger dans l’imaginaire et ADORER ça, et s’y croire presque vraiment, et… BEAUCOUP RIGOLER !!!
Au final, j’ai été extrêmement touchée que mes amies se soient motivées à ce point pour nous faire vivre à toutes ce week-end magique. Et le fait de m’avoir laissé la surprise et d’avoir tout orchestré avec mon amoureux m’a beaucoup émue 🙂
Je pense que ce fut l’un des plus beaux weekends de ma vie.
Merci encore à elles ! 🙂 ❤
J’aimeJ’aime