Cher Père Noël

Cher Père Noël

Cette année, nos chroniqueuses écrivent, elles aussi, leurs lettres au Père Noël !

Image par Biljana Jovanovic de Pixabay

***

Cher Père Noël,

Cette année j’ai essayé d’être aussi sage que possible. La preuve ultime ? Je suis toujours debout bien que je sois tombée une bonne dizaine de fois. Je mérite une récompense, parce que je ne lâche rien, parce que j’arrive à passer à autre chose, parce que maintenant, je sais dire stop et demander de l’aide quand j’y arrive plus. J’ai beaucoup progressé cette année, et j’espère que tu es d’accord avec moi.

Alors, je ne te demande pas grand chose pour Noël. J’ai juste envie de réussir à profiter à fond de ce réveillon où nous serons tous ensemble avec ma famille. Cela n’est plus arrivé depuis 9 ans. Depuis, une nouvelle génération est née, et ça a toujours été un de mes plus grands souhaits. S’il te plaît, permet moi de pouvoir en profiter pleinement, en oubliant un peu tous ces petits tracas du quotidien.

Avec toute ma tendresse, Hisaé

***

Cher Père Noël,

Je ne t’ai pas attendu pour avoir mon examen professionnel d’attaché d’administration de l’Etat donc je n’ai plus rien à te demander… Ah si, ce serait bien que tu m’offres un logement abordable, pas trop loin de mon futur poste, pas trop loin et pas trop près de ma famille et qui plait à toute la famille… Quoi c’est impossible ? Et la magie de Noël alors ? Bon bah, je vais prendre juste la joie des mes enfants le matin de Noël. Et ça… elles savent très bien que ce n’est pas grâce à toi 🤭 !!!

Allez sans rancune !

Bisous, Gisèle

***

Cher Père Noël,

Pour cette année je n’avais que deux souhaits : avoir mon petit lutin dans les bras, et qu’il puisse rencontrer son arrière grand-père. Et même si je sais que tu n’existes pas, merci d’avoir fait en sorte qu’ils soient tous les deux là.

Signé : LaVieSansChaussettes

***

Cher Père Noël,

Pour Noël peux-tu me prêter un de tes lutins le temps des vacances, pour que ce soient de vraies vacances ? Je le rendrai ensuite, c’est promis. (Il aura peut-être attrapé des poux ou une gastro, pardon d’avance, mais promis il aura aussi bien rigolé avec nos petits lutins locaux).

Signé : Laura

***

Cher Père Noël,

Pour cette année, j’aimerais juste un peu de sérénité. Une vie aussi paisible et stable que possible avec 4 enfants. Je voudrais bien aussi savoir dire non sans culpabiliser pour éviter de me retrouver dans des situations impossibles. Et à défaut de tout ca, et bien un peu de sommeil, des amis, de la joie en famille et du chocolat, ce sera déjà pas mal ! 

Signé : Ysée

***

Cher Père Noël,

Cette année je suis raisonnable, je ne te demanderai qu’une chose (et en plus je t’en donne une autre en retour, trop sympa la meuf) : de la sérénité, en échange de mon anxiété.

Après, si tu trouves au fond de ta hotte la paix dans le monde, je ne dis pas non…

Allez, la bise et je compte sur toi !

Esperluette

***

Cher Père Noël,

Cette année j’aimerais pouvoir me retrouver dans mon nouveau corps. Même si je me sens mieux dans celui-ci j’ai encore un peu de mal à le voir tel qu’il est, alors si tu pouvais me donner un petit coup de pouce, cela m’aiderait bien.

Et comme je suis très exigeante, j’aimerais pouvoir traverser une année sans grosses bourrasques de vent qui me font perdre mon équilibre mental. Alors bien sûr, je n’ai pas traversé de grosses tempêtes cette année mais suffisamment de rafales et de bourrasques, alors si tu pouvais m’en envoyer un peu moins cela serait chouette, je gagnerais en sérénité et certainement en sommeil.

Je te remercierai en t’envoyant mes meilleures notes de musique comme d’habitude.

Merci Papa Noël,
Millytuba

***

Cher Père Noël,

Continue comme ça, tu gères pas mal ma liste de cadeaux perso. Pour ce qui est du reste du monde, un peu moins de toxicité, de haine des autres et de concours de b***e pour les politiciens de tout poil ne feraient pas de mal, je pense…

M’enfin, fais ce que tu peux, j’imagine que tous ces gens ne croient plus en toi (ni en grand chose d’ailleurs), et c’est pas eux que ça fait le plus souffrir.

Bref, cette année je te souhaite bien du courage pour tenir jusqu’ à l’année prochaine !

Chaperon Rouge

***

Cher Père Noël,

Cette année je ne sais pas si j’ai été vraiment sage, ce qui est sûr c’est que je n’ai pas eu beaucoup le temps de faire des bêtises !
Si tu pouvais glisser deux trois trucs au pied du sapin cette année, je t’avoue que ça me dépannerait bien :

– De la poudre magique de tes lutins pour faire dormir les bébés… promis je n’en n’abuserai pas mais je pense que si on dormait tous un peu mieux la vie serait plus douce. ✨

– Moins de patriarcat et de capitalisme (oui je sais il y a du boulot). Plus de droits des femmes, de démocratie, de décence et d’espoir parce que la clairement, sinon ma santé mentale ne tiendra jamais ! ♀️

– Des séances de psychothérapie pour quelques membres de ma famille.

– Et puis deux, trois moments rien qu’à nous pour BAE, sans enfant, sans bruit, sans sollicitation, que nous. ❤️

Je sais, ça fait un peu beaucoup et tu as beaucoup de travail… Si tu préfères tu peux te contenter des prochains numéros du tirage d’Euromillions ça ira très bien aussi.

Allez à plus Père Noël, bon courage pour ta tournée et la bise à la Mère Noël et aux lutins !

Signé : Albertine

Laisser un commentaire