4 mois avec un petit Lutin dans les bras
Mon petit Lutin a un peu plus de 4 mois. 4 mois qui sont passés très vite. Trop vite, presque.
Lire la suite 4 mois avec un petit Lutin dans les brasMon petit Lutin a un peu plus de 4 mois. 4 mois qui sont passés très vite. Trop vite, presque.
Lire la suite 4 mois avec un petit Lutin dans les brasQuand Pirlouit est arrivé dans nos vies, on a tenu à ce qu’il ait un parrain et une marraine. Comme beaucoup je pense, nous voulions que les 2 côtés de la famille soient représentés.
Lire la suite Parrain et marraineRester à la maison pour passer des vacances peut aussi avoir de nombreux avantages et n’empêche en rien de passer de bons moments en famille !
Lire la suite Des vacances à la maison, et pourquoi pas ?Lorsqu’un enfant est concerné par un trouble du neurodéveloppement, les parents se retrouvent très vite plongés dans un univers complexe, fait de bilans, de rendez-vous, de comptes rendus et de professionnels aux titres parfois obscurs.
Aujourd’hui, j’aimerais donc te parler de l’équipe pluridisciplinaire, ceux qui nous entourent et accompagnent nos enfants jour après jour, et de ce qu’ils font réellement.
Lire la suite Quand l’équipe pluridisciplinaire devient notre boussoleMa fille, l’alimentation, et moi Cet article a été publié originalement publié sur le site Dans ma tribu en 2020. Je te propose aujourd’hui de le relire. —- Après avoir parlé motricité et langage, aujourd’hui, je vais aborder le sujet de l’alimentation chez nous. Dans une précédente chronique, je t’ai expliqué que notre bébé soufrait de reflux gastro-oesophagien, […]
Lire la suite Ma fille, l’alimentation, et moiCette année, nos chroniqueuses écrivent, elles aussi, leurs lettres au Père Noël !
Lire la suite Cher Père NoëlLe jour où j’écris cette lettre c’est le jour de l’anniversaire de Nuage. 11 ans c’est l’entrée dans la pré adolescence, l’entrée au collège et cela procure en moi des émotions très contradictoires.
Lire la suite Lettre à mon fils préadoAujourd’hui, notre fille a 18 mois. Nous avons tâtonné comme tous nouveaux parents mais désormais, nous sommes convaincus du type d’éducation que nous allons lui donner.
Lire la suite Nous les parents novices *** Réédition ***Cette phrase, je l’ai répétée à beaucoup de gens. Mais je dois bien admettre que je suis une petite personne bourrée de contradictions. Peut-être que je devrais plutôt dire « J’aime pas Noël mais en vrai y’a quand même des trucs que j’aime bien ».
Lire la suite J’aime pas NoëlDevenir mère a tout changé dans ma manière d’écouter la musique. Avant, une chanson me plaisait pour son rythme ou sa poésie. Aujourd’hui, elle devient un pont : entre ce que j’étais et ce que je suis devenue, entre mes failles et ma force, entre mes enfants et moi.
Lire la suite 10 chansons qui me rappellent mes enfants