Je veux un voyage

Je veux un voyage

Je ne sais pas comment cela se passe à Noël pour toi mais chez nous ça fonctionne ainsi avec M. Chéridamour : on ne fait pas de liste et chacun achète ce qu’il pense faire plaisir à l’autre. L’inconvénient, c’est qu’il faut toujours avoir une idée de ce qui pourrait faire plaisir. L’avantage, c’est que ça permet de garder la surprise jusqu’au dernier moment. Et ça j’y tiens beaucoup : j’adore les cadeaux et les surprises !! J’ai une liste informatique prête à être ouverte en un rien de temps pour noter quand une idée me vient, au fur et à mesure de l’année. M. Chéridamour a heureusement beaucoup de centres d’intérêt et je n’ai jamais été en panne d’inspiration. Certaines idées sont notées depuis des années, et attendent juste l’occasion pour être réalisées.

Mais cette année, le Covid a un peu compliqué les choses. En effet, impossible de faire les boutiques comme on le voulait. Beaucoup de nos idées étaient irréalisables, comme des cours divers et variés, des concerts, des restos… Et puis on avait la tête ailleurs, on était las de la situation actuelle.

Nous avons respecté les confinements et les recommandations à l’extrême, et nous avons dû dormir en tout et pour tout 4 nuits hors de chez nous cette année : 2 nuits chez mes beaux-parents quand nous avons été chercher Schtroumpfette qui y avait passé quelques jours, et 2 autres nuits dans un hôtel à 2h de la maison juste avant le confinement pour fêter mon anniversaire.

Autant te dire que même si monsieur est très casanier et se satisfait plutôt bien de la situation, j’ai une envie et un besoin fou de respirer. Aussi quand en novembre il a commencé à se poser la question « Qu’est-ce que je vais t’offrir à Noël ? », ma réponse a fusé sans aucune réflexion : un voyage !!!

Crédits photo : Stux

M. Chéridamour a fait la tête. C’est cher. Il y a le Covid. C’est pas le moment. J’ai pas-envie-j’aime-être-un-ours-à-la-maison. Bref, je pouvais toujours courir. Sauf que non, j’ai envie d’un voyage. Nous ne sommes pas partis depuis notre voyage de noces, il y a 3 ans et demi. Du tout. Mon chéri me dit que j’exagère : on est allés voir ses parents. Ok j’adore ses parents. Mais pour moi ce ne sont pas de VRAIES vacances, celles où on découvre un lieu nouveau, où on va au resto presque tous les soirs, où on se promène, où on visite… Je veux un voyage !

J’ai donc fait le forcing, quitte à faire ma pénible. Soyons honnête, je suis rarement du genre à m’entêter dans une idée dont je sais qu’elle lui déplaît. Mais là j’y tiens ! Chaque fois qu’il se demandait à haute voix quoi m’offrir, il avait droit à « un voyage ». De plus en plus souvent. Et je ne suis même pas exigeante. Pas forcément loin même si bien sûr je préfèrerais l’Écosse, la Grèce ou l’Islande. Mais si le Covid persistait, il était évident qu’un séjour en France serait plus raisonnable pour concilier mon envie de partir et son désir de se protéger de la contagion. Pas forcément de suite non plus, on pouvait attendre que la situation se stabilise. Et ce n’était pas à lui de payer mais à nous deux. En fait je voulais juste qu’il accepte le principe du voyage.

J’ai tenté de faire du chantage (« si on ne part pas ensemble, je te préviens je trouve une copine et on part toutes les deux »). J’ai essayé d’être maligne (« si c’est moi qui te l’offre, on sera obligés de partir non ? ») J’ai imaginé une alliance avec Schtroumpfette, qui a tout aussi envie que moi de partir… mais elle m’a lâchement abandonnée pour s’allier à son papa afin d’obtenir un casque de réalité virtuelle.

À moins de 15 jours de Noël, j’arrête d’en parler car je n’ai pas envie de le forcer. Tant pis, ce sera pour une autre année.

Et puis, un appel est venu tout chambouler. Celui que l’on attend depuis si longtemps, qui renverse la tête et le cœur, qui bouleverse toute notre vie. Le plus beau des cadeaux de Noël : nous allons bien faire un voyage. Covid ou pas Covid. Qui nous emmènera loin, et pour longtemps. Pour toute une vie même. Ce sera le plus beau des voyages, celui qui va nous emmener vers notre fils qui a désormais un nom, un âge, une histoire.

Cette année, nous allons faire le voyage qui nous emmène vers notre enfant et faire de nous des parents.

65 commentaires sur “Je veux un voyage

  1. Ooo je te suis depuis pas mal de temps et je suis tellement heureuse de lire cette nouvelle. Je vous souhaite une très belle rencontre avec votre fils. Et du bonheur à n’en plus finir

    J'aime

    1. Ohlala la chute !!!! L’effet d’annonce est extrêmement bien maîtrisé 🤭
      C’est une merveilleuse nouvelle, je pense que nous sommes de nombreuses lectrices (et lecteurs ?) à nous réjouir avec vous.

      J'aime

  2. J’avais appris la nouvelle sur la page fb, je suis teeeeeellement heureuse pour vous !
    J’ai hâte d’en savoir plus,et je vous souhaite une belle rencontre avec votre fils,et petit frère de Schtroumpfette !

    J'aime

  3. Ohlala la chute !!!! L’effet d’annonce est extrêmement bien maîtrisé 🤭
    C’est une merveilleuse nouvelle, je pense que nous sommes de nombreuses lectrices (et lecteurs ?) à nous réjouir avec vous.

    J'aime

    1. Oui, un cadeau merveilleux. Après ça M. Chéridamour a changé ses plans pour mon cadeau qu’il ne trouvait plus à la hauteur 😀 (et même si je lui ai dit que je n’avais plus besoin/envie de rien !)

      J'aime

  4. Je suis tellement heureuse pour toi (et vous!!) ! Je lis tes articles depuis longtemps et j’espérais avec toi un dénouement heureux ! Je t’avoue que la nouvelle m’a même mis les larmes aux yeux!!

    L’attente doit paraître encore plus longue désormais (ou peut être que non en fait, j’imagine que c’est une attente très différente, non ?), mais ca doit être tellement chouette de pouvoir se projeter et préparer son arrivée pour de bon !!!

    En tout cas toutes mes félicitations, il en a de la chance ce bout de chou, il a vraiment tiré le gros lot à la loterie des parents 🙂

    J'aime

    1. Oui, on commence une attente différente, et que nous ne vivons pas de la même manière. Cela devient très concret, et plus difficile aussi.

      J'aime

  5. C’est magnifique ! Jai souvent pensé à toi depuis la fermeture de dmt. Il ne me semble plus t’avoir lue au sujet de votre parcours… j’ai hâte de lire la suite. Je suis émue car ça fait appel à mon histoire étant moi même adoptée 🙂

    J'aime

    1. J’avais écrit un article en septembre pour indiquer où nous en étions (c’est à dire pas très loin car rien n’avait bougé à l’époque).

      J'aime

  6. Wahou je ne m’attendais pas à cette chute !
    Hiiiii je trépigne dans mon siège, je n’arrive même pas à imaginer le chamboulement d’émotions qui doit vous submerger en ce moment ! ça fait du bien de lire une bonne nouvelle, merci pour ce billet, et évidemment je suis trèèèès pressée de lire la suite !

    J'aime

  7. Tu m’as collé des frissons de la tête aux pieds avec cette chute. Quelle merveilleuse nouvelle !!! Je vous souhaite le meilleur pour la suite !

    J'aime

  8. Quelle surprise à la fin 😀 j’ai versé quelques larmes.. Je suis très heureuse pour vous! Je ne sais pas du tout ce qui se passe après le coup de fil et combien de temps ça dure, mais je vous souhaite beaucoup de bonheur (et de courage dans doute?) !

    J'aime

  9. oh comme je suis heureuse pour vous 3 ! Je craignais pour vous et tous les couples en attente, que le Covid ne rallonge tout. Hâte de lire la suite de votre nouvelle vie !

    J'aime

    1. On pensait aussi que l’attente serait plus longue que prévu. On était heureux de voir que ce n’était pas le cas. Malheureusement c’est une autre histoire pour aller chercher notre petit 😦

      J'aime

  10. Quelle belle nouvelle, quel merveilleux cadeau de Noël ! Je suis très heureuse pour vous et vous souhaite le plus beau des voyages, une merveilleuse rencontre avec votre fils tant attendu.

    J'aime

  11. Je suis une lectrice silencieuse. Mais là je suis depuis le début sur Dans ma Tribut. Je ne sais pas si c’est le fait d’être une jeune maman, mais j’ai envie de pleurer en lisant ça (de joie !).
    Je suis tout émue. Félicitation !!!

    P.S : les enfants sont trop facilement corruptible

    J'aime

  12. Quel merveilleux cadeau de Noël: le plus beau des voyages même si j’imagine qu’il peut y avoir quelques turbulences.
    J’ai hâte de lire la suite!

    J'aime

  13. Ohhhhhhhhhhhhh quelle jolie nouvelle ; tu es une chroniqueuse que je lis assidument. J’ai tellement trouvé intéressant tes réflexions sur la parentalité, tes chroniques sur ton parcours. Je suis sincèrement heureuse pour toi, ton mari et Schtroumpfette. Je ne doute pas un seule instant que cette nouvelle dimension vous transporte très loin et très haut !!!! Bonne route et vivement la suite

    J'aime

  14. Me voilà en train de pleurer devant l’ordinateur et pourtant je connaissais déjà le dénouement ^^
    Encore félicitations et j’ai hâte de te lire à nouveau sur le sujet et de voir vos débuts dans la parentalité de ce petit garçon.

    J'aime

  15. Je suis également une lectrice silencieuse qui lis votre parcours d’adoption depuis le début. J’apprécie beaucoup tes articles, la sagesse et le calme qui s’ en dégagent malgré la longueur de l’attente. Parfois, je me demandais où vous en étiez et je suis donc très heureuse pour vous trois ! Bon courage pour l’attente avant de rencontrer votre fils et j’ai hâte également de connaître la suite !

    J'aime

    1. Je suis toujours étonnée quand on me dit que je parais pleine de sagesse et calme : je me sens tellement angoissée et pleine de doutes ! Une vraie boule de nerfs… En tout cas merci beaucoup pour tes mots gentils !

      J'aime

  16. Je suis une autre lectrice silencieuse et j’ai lu toutes vos chroniques à ce sujet.
    Même si je ne suis pas maman, je me réjouis pour vous, votre époux et Stroumphette.
    J’aime beaucoup la sérénité qui se dégage de vos chroniques.
    Un bien beau voyage à vous et plein de bonnes choses pour cette nouvelle page qui s’ouvre.

    J'aime

  17. Moi non plus, je ne m’attendais pas du tout à cette chute en lisant le début de ton article, quelle belle nouvelle pour vous !
    J’espère que le Covid ne compliquera pas trop ce voyage, même si dans tous les cas il sera extraordinaire. J’ai hâte de lire la suite.

    J'aime

    1. J’ai réussi mon article si la fin surprend tout le monde !

      Le Covid va malheureusement compliquer le voyage de bien des manières… Mais j’en parlerai certainement dans d’autres articles !

      J'aime

  18. J’ai beau connaître la fin, ton article m’a fait monter les larmes aux yeux. Félicitations ! Vivement que vous puissiez tenir votre petit garçon dans vos bras !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s