Le Mexique, c’est fantastique ! (1)
Nouvel an 2023, Sangoku, pioche Parrain pour le Secret Santa, il lui offre un guide du Mexique. C’est le signal, on peut organiser notre voyage !
Lire la suite Le Mexique, c’est fantastique ! (1)Nouvel an 2023, Sangoku, pioche Parrain pour le Secret Santa, il lui offre un guide du Mexique. C’est le signal, on peut organiser notre voyage !
Lire la suite Le Mexique, c’est fantastique ! (1)Aujourd’hui, je souhaite commencer avec toi une série d’articles sur le voyage. Et pour ce faire, je vais commencer par te parler de ma destination de voyage préférée: une Disney Cruise Line (DCL).
Alors normalement là tu as soit roulé/levé les yeux au ciel, soupiré, ou même fait une incantation pour l’ignoble femme égoïste que je suis qui ne pense pas à l’écologie une seconde. Si tu veux bien me donner une chance, dans les lignes qui suivent, je vais essayer de t’expliquer mon point de vue et pourquoi j’ai fait de la croisière mon compromis idéal pour voyager et prendre des vacances.
Lire la suite Disney Cruise Line : ma bulle de répitEn faisant l’itinéraire, on avait envie d’explorer quelques coins qu’on connaissait mal. L’un d’entre eux: Gopeng. A priori c’est plus rural, avec des plantations de thé. Et il y avait un « glamping », on s’est dit feu, on tente (huhu). Pension complète, ça ne peut pas mal se passer.
Lire la suite Une famille sans chaussettes en Malaisie – 2Il y a quelque temps, je te racontais notre périple en vélo dans la vallée du Loir (ici, ici et là), et je te disais qu’après le décès de Nino, on avait fait plusieurs projets de famille, pour continuer à avancer. On voulait garder ce qui fait notre famille, les petites aventures et les grands souvenirs.
Lire la suite Une famille sans chaussettes en Malaisie -1« Au fond, je crois que la Terre est ronde pour une seule bonne raison, après avoir fait le tour du monde, tout ce qu’on veut, c’est être à la maison »
Lire la suite Tour du monde en famille – Le retourDans mon dernier article je me suis arrêtée en plein milieu de nos mésaventures météorologiques. Je reprend mon récit.
Lire la suite Vacances à vélo, épisode 2 : le Loir à vélo (Suite et fin !)Je t’ai laissé(e) à trois mois de voyage et voici déjà trois mois supplémentaires passés !
Lire la suite Tour du monde en famille – 6 moisDans mon dernier article, je t’ai laissé(e) à Saint Firmin des Prés, dans une aire de bivouac peu documentée mais qu’on a beaucoup appreciée. En avant pour la suite !
Lire la suite Vacances à vélo, épisode 2 : le Loir à vélo (suite !)J’en ai parlé dans les premiers episodes : chez nous, on aime le vélo et l’itinérance. Et puis on est tombés sur La Vallée du Loir à vélo, et plus on cherchait d’infos plus on se disait que ouais, c’est là qu’on irait.
Lire la suite Vacances à vélo, épisode 2 : le Loir à véloLa dernière fois, je t’ai laissé à Rouen, après une journée longue et pleine de rebondissements. Voici donc la suite du trajet !
Lire la suite Vacances à vélo, épisode 1 : la Seine à Vélo (suite et fin)