DIY de jolis paquets cadeaux

DIY de jolis paquets cadeaux

Noël approche à grand pas, mais la neige n’est pas (encore) là…. à défaut de pouvoir sortir pour faire de la luge ou un bonhomme de neige, je me réjouis des fêtes de fin d’année en faisant un peu de DIY et en créant de jolis emballages pour les cadeaux de Noël ! Allez, plus qu’une semaine pour faire tes paquets !

de jolis paquets cadeaux
Crédit photo : photo personnelle

Alors je ne fais pas beaucoup d’articles sur les DIY, mais ce n’est pas faute d’en faire beaucoup. Parce que oui : j’aime bricoler, dessiner, coller, plier, peindre, accessoirement tout salir en faisant tout cela, et être fière (ou pas, des fois c’est raté) de ce que j’ai réalisé avec mes petites mains. Mais je n’ai pas le temps ou pas le courage de tout prendre en photo et d’écrire un tutoriel. Sauf que là j’ai décidé que j’essayerai d’en écrire de temps en temps, et je commence aujourd’hui avec un tuto pour faire de jolis paquets cadeaux avec trois fois rien, du recyclé si tu le souhaites ou du neuf si tu préfères.

Alors attention, à la fin c’est censé ressembler à peu près à ça :

de jolis paquets cadeaux
Crédit photo : photos personnelles

Étape numéro 1 : faire un joli emballage tout simple !

Matériel : du papier kraft ou du papier journal (surtout si tu souhaites recycler) ou toute sorte de papier qui te plaît.

C’est juste du pliage, ce n’est pas bien compliqué, mais si tu n’as jamais vu faire, ce n’est pas forcément aisé. Là je le fais sur un album, c’est carré, c’est facile, mais l’opération peut se faire sur n’importe quelle forme, même ronde, avec juste un tout petit d’entraînement.

de jolis paquets cadeaux
Crédit photo : photos personnelles

Pour bien réussir l’emballage il faut surtout avoir un papier de la bonne taille. Positionne ton cadeau sur le bord du papier et fais le tourner sur lui même pour revenir à la position de base, tu devrais alors avoir suffisamment de papier pour bien l’emballer.

Par après il suffit de le centrer, replier le pan de gauche puis le pan de droite afin de tout recouvrir. Tu marques les angles et tu les replis vers l’intérieur. Il ne te reste plus qu’à finaliser en repliant le triangle restant sur lui-même puis contre le cadeau. Un bout de scotch et c’est fini.

Étape numéro 2 : la décoration du paquet, rosace, ficelle, ruban, masking tape, on s’amuse !

On découpe des rosaces, on entoure de ficelle, on ajoute un peu de masking tape : c’est super facile ! Si tu as des rubans ou des chutes de dentelles tu peux les utiliser pour customiser encore plus ton petit paquet.

de jolis paquets cadeaux
Crédit photo : photos personnelles

Tu peux aussi prendre un napperon ou de la dentelle et l’utiliser pour créer des motifs en peinture sur le papier. Pour t’aider, effectue déjà les plis pour savoir où sera le dessus et où sera le dessous de ton emballage.

de jolis paquets cadeaux
Crédit photo : photos personnelles

Enfin, tu peux aussi y coller des origamis. Ici, j’ai mis des moitiés de sapins réalisés en origami. C’est par là le tuto : tuto sapin en origami. Enfin, tu peux imprimer ces petites étiquettes à accrocher sur ton paquet. Et voilà !

de jolis paquets cadeaux
de jolis paquets cadeaux
Crédit photo : photos personnelles

Pour imprimer les étiquettes, effectue un clic droit sur l’image, fais « enregistrer l’image », puis imprime-là sur du papier un peu épais blanc ou de couleur. Je l’ai fait sur un papier doré, j’adore le résultat.

de jolis paquets cadeaux
de jolis paquets cadeaux
Crédit photo : photos personnelles

Et toi ? tu es plutôt doué.e en emballage de cadeaux ou tu évites au maximum cette corvée ?

4 commentaires sur “DIY de jolis paquets cadeaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s