Mère indigne

J’ai mis beaucoup de temps à trouver ma place dans ma maternité. Les débuts de ma relation avec Chaton ont été parsemés de doutes et de culpabilité. En un mot comme en cent, j’ai souvent eu l’impression d’être une mère indigne.

Lire la suite Mère indigne

Réflexion nocturne

Être parent, ce n’est clairement pas la période la plus simple de la vie. Élever un enfant, l’accompagner, l’aimer, le protéger : tout cela pèse parfois lourd sur les épaules. On passe beaucoup de temps à se poser des questions…

Lire la suite Réflexion nocturne

Sept mois

Sept mois et la dépression post-partum qui m’a souvent nargué… Ce sentiment de me noyer dans l’angoisse et la fatigue. De hurler à l’intérieur. Ces (rares) fois où je n’ai pas réussi à m’occuper de mon bébé, car j’étais complètement vide.

Lire la suite Sept mois