Petit Viking et Albertine : quoi de neuf ?

Petit Viking et Albertine : quoi de neuf ?

Hey coucou toi ! Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse de reprendre la plume sur ce nouveau site ! Tu ne te souviens pas de moi ? C’est un peu normal, il faut dire que je n’avais pas écrit sur Dans ma Tribu depuis très longtemps ! Mon dernier article parlait d’idées cadeaux pour les deux ans de Petit Viking… qui fête ses quatre ans dans quelques semaines. Autant dire qu’il s’est passé pas mal de choses depuis, dans nos vies à tous les deux.

Première nouvelle, pas la plus rigolote (mais pas la plus triste non plus), je me suis séparée du papa de mon fils depuis un an et demi. Je reviendrai te raconter tout ça en détail mais spoiler alert : tout va pour le mieux ! Nous avons trouvé un nouvel équilibre qui nous convient à tous, moi la première. 

Entre-temps (enfin avant la séparation pour être exacte), j’ai de nouveau changé de boulot. Je suis toujours dans la fonction publique, mais j’ai quitté le domaine culturel pour rejoindre l’administration. Autant te dire que le rythme de travail est très dense. Est ce que j’aime toujours autant ça ? Ho que oui !  

Et Petit Viking alors ? Fidèle à lui même, il vit sa vie. Il a globalement très bien vécu la séparation et s’est vite adapté à ses deux maisons. Il a fait sa rentrée en Petite Section en septembre pour une première année d’école un peu perturbée, comme tous les écoliers. C’est un petit garçon au top et c’est toujours autant l’éclate d’être sa maman. 

Tellement l’éclate que j’ai très envie de me lancer pour un deuxième bébé en solo. Quand ? Comment ? Deux excellentes questions auxquelles je suis toujours en train de répondre ! 

Crédit photo : 28703

Alors voilà, si j’ai envie de reprendre la plume aujourd’hui, c’est pour partager tout cela avec toi : mes changements de vie, mes projets et ma vie de working-maman-solo féministe et célibataire ! Ce nouveau site, cette nouvelle aventure, c’est l’occasion pour moi de me remettre à écrire… et de m’y tenir ! 

Alors je te dis à très vite ? 

9 commentaires sur “Petit Viking et Albertine : quoi de neuf ?

  1. Oh là là maman solo, c’est chaud chaud chaud. Je le fais la semaine, et c’est déjà hyper compliqué. Heureusement le papa rentre le weekend. En cette période de pandémie, c’est encore pire : tu n’as pas le droit d’être soignée puisque beaucoup de professions médicales refuse tout accompagnant, enfant compris. « Vous n’avez qu’à faire garder votre fille par une voisine »…. LOL
    A contrario, je comprends ce choix. Donc bonne chance et hâte de te lire 😉

    J'aime

    1. C’est vrai que je ne l’ai pas précisé mais Petit Viking est en garde alternée donc je ne suis Maman solo que la moitié du temps. Mais je te confirme que les derniers mois ont été très chargés 😉

      J'aime

  2. Contente de te relire et intéressée par tes nouvelles aventures.
    Je te trouve très courageuse d’être maman solo (même si j’espère que le papa est quand même bien investi) et totalement folle d’en vouloir un deuxième sans papa ! 🙂 J’ai hâte que tu nous explique pourquoi cette envie et de voir comment tu vas y arriver.

    Je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur.

    J'aime

    1. Oui nous sommes en très bon terme avec le Papa donc ça facilite beaucoup les choses ! Et je te confirme que pour le deuxième bébé je me pose beaucoup beaucoup de questions… Peut-être trop ? Mais je viendrais en reparler bientôt ici !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s