Goûter à la #VanLife : Détroit et Chicago

Goûter à la #VanLife : Détroit et Chicago

Après une bonne nuit dans un camping quasi vide, nous reprenons la route direction les États-Unis. Nous passons la frontière sans encombre assez tôt. Nous allons passer la journée à Détroit !

Une matinée perdue…

Arrivés en centre ville, nous nous garons assez facilement au bord de la Rivière Détroit. Et là, nous nous rendons compte que nous n’avons plus de réseau cellulaire et plus de données. Nous perdons la matinée à trouver une solution pour configurer mon smartphone… Heureusement, nous accédons au wifi dans le GM Renaissance Center,  où nous y passons trois bonnes heures ! 

Mais une fois ce problème réglé, nous ressortons, rassurés (nous avons enfin accès à Google !), et nous profitons de notre ballade sur les quais, faisant face au Canada.

Detroit
Crédit photo : photo personnelle
Sur la GM Plaza Promenade
Vue du GM Renaissance Center et du Ambassador Bridge qui mène vers Windsor au Canada
Graffiti Detroit
Crédit photo : photo personnelle
Main amphitheater Detroit
Crédit photo : photo personnelle
Le Main Amphitheater
The Michigan Labor Legacy Monument.
Crédit photo : photo personnelle
The Michigan Labor Legacy Monument.
Monument to Joe Louis
Crédit photo : photo personnelle
Monument to Joe Louis
The Spirit of Detroit
Crédit photo : photo personnelle
The Spirit of Detroit.

Comme il nous reste assez peu de temps, nous ne nous aventurons pas dans le centre ville ou dans d’autres quartiers. Nous dînons dans notre camion puis nous partons en faisant un petit autotour dans le centre-ville. Jour de chance, il y a un match de baseball ce soir là, donc nous profitons un peu de l’ambiance de nuit proche du stade. Puis nous quittons cette ville en direction de Chicago. Nous dormirons à nouveau sur une aire d’autoroute.

Chicago

Nous arrivons dans la banlieue sud de Chicago en milieu de matinée, et nous sommes accueillis par une fusillade de rue. Les passants, habitués visiblement, ne réagissent quasiment pas (entendre qu’ils longent les murs ou se mettent légèrement à l’abri derrière les voitures garées). Puis c’est le défilé de voiture de police. Franchement, on a eu un petit coup de chaud, mais ça n’a pas duré plus de 20 minutes.

DSCF8044
Crédit photo : photo personnelle
Skyline de Chicago.

Cependant, ça a eu suffisamment d’impact pour nous décider à trouver un Airbnb pour le soir même. Nous resterons une nuit et deux jours à Chicago. Et quelle ville !

Après toute cette route, nous nous rapprochons de notre Airbnb qui se trouve dans le quartier vietnamien de la ville. Et, bonheur, ça se trouve au bord de l’eau. Nous partons donc en direction de la plage !

DSCF8056
Crédit photo : photo personnelle

Le lendemain est une très grosse journée puisque nous visitons le centre ville pour voir le fameux « bean ». Nous mangeons une « deep dish pizza » chez Giordano’s. Puis en fin de journée nous prenons la direction du musée des sciences et de l’industrie de Chicago.

DSCF8086
Crédit photo : photo personnelle
The Cloud Gate.
DSCF8066
Crédit photo : photo personnelle
DSCF8063
Crédit photo : photo personnelle
Chicago, une ville sur l’eau
DSCF8104
Crédit photo : photo personnelle
Musée des sciences et de l’industrie
J’y ai vu une exposition de véritables fœtus à tous les stades de la grossesse. Ce fut extrêmement enrichissant.
DSCF8106
Crédit photo : photo personnelle

Une petite blague au moment du départ de Chicago

Après une très grosse journée, nous rentrons vers notre camion. Et nous faisons face à une erreur de débutant de la van-life : notre camion était garé sous un arbre. Superbe panne d’électricité. Notre batterie secondaire est à plat. Le frigo ne tourne plus du tout (pu*** mon lait !). Bref, on ne nous y reprendra plus !

Notre crochet aux États-Unis est fini, nous reprenons donc la direction du Canada, pour rejoindre Winnipeg. Nous mettrons un peu plus de 24h pour cela. 

DSCF8117
Crédit photo : photo personnelle
Sur la route dans les plaines vers le Canada. Un superbe train de plusieurs kilomètres de long traversant un champ de blé.

La route avec un nourrisson

Notre voyage parait très intense, et il le fut ! Pour le petit, nous faisions tout pour ne pas qu’il se sente enfermé en permanence dans la voiture. Lors des journées d’excursion, il était en porte bébé, ou dans nos bras. Et nous prenions tout le temps les transports en communs (hors de question de se promener en ville avec notre camion). Un peu plus tard, étant un bébé tonique, nous avons commencé à le porter de temps en temps sur nos épaules. Nous le posions à terre dès que possible.

Lors de nos journées de route, nous faisions une pause toutes les deux heures (pour changer de conducteur d’abord) et pour prendre un peu l’air. Nous sortions le petit de son siège pour le mettre sur une serviette de plage, généralement à plat ventre. Nous essayions de trouver des « attractions » lors de ces pauses, quand la région s’y prêtait.

La prochaine fois je te donne rendez-vous de l’autre coté de la frontière, à Winnipeg, à Regina puis en Alberta.

Connais-tu cette région? As-tu des questions concernant le voyage avec un nourrisson? Il me fera plaisir d’y répondre!

Un commentaire sur “Goûter à la #VanLife : Détroit et Chicago

  1. Beau récit de voyage. C’est intéressant que tu nous parles aussi de vos petites galères.
    Pour la fusillade, je crois que j’aurais plié bagage direct et changé de ville.

    Je n’ai pas trop compris pourquoi ca vous avait autant dérangé de ne plus avoir de téléphone ou d’internet. Vous en aviez besoin pour quoi ? Vous n’aviez pas télécharger les cartes pour la navigation hors ligne ?

    Aviez vous établi un itinéraire par jour pour le voyage ou vous laissiez vous porter par vos envies ? (En clair, vous n’êtes pas rester plus à Détroit parce que la ville ne vous inspirait pas ou parce que vous deviez respecter votre planning ?)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s