Ma sélection de dramas

Ma sélection de dramas

Aujourd’hui, je viens te présenter une petite sélection de dramas asiatiques que tu peux trouver sur la plateforme Netflix. Tu remarqueras que cette sélection comporte majoritairement des dramas coréens, le catalogue proposant beaucoup plus de séries coréennes que japonaises ou chinoises (mais il y en a tout de même). Avant de te partager mes coups de cœur, je rajouterai que les dramas produits par cette plateforme sont en général de très bonne facture (il y en a quelques-uns dans ma sélection) et je n’ai jamais été déçue par ceux que j’ai regardés.

Crédit photo : Jade87

MEMORIES OF THE ALHAMBRA

De quoi cela parle ?

Yoo Jin-woo est le PDG d’une société qui développe des lentilles de réalité virtuelle. Lors d’un voyage d’affaires en Espagne, il reçoit un coup de fil d’un développeur nommé Jung Se-joo qui souhaite lui proposer un jeu vidéo. Ils conviennent de se rencontrer à Grenade dans une auberge de jeunesse pour discuter du jeu. A son arrivée, Yoo Jin-woo rencontre la gérante de l’auberge, qui n’est autre que la sœur du développeur. Le développeur en question, lui, semble porté disparu. Tout se complique quand le PDG commence à tester le jeu et que la réalité et le jeu commencent à se mélanger.

Mon avis :

Mon côté geek ressort avec ce choix de drama. On retrouve un bon nombre de codes du jeu vidéo et ils sont très bien exploités dans le scénario. Une grosse partie du drama se déroule à Grenade en Espagne ce qui apporte une petite touche d’exotisme par rapport à la Corée. J’ai eu un vrai coup de cœur quand j’ai regardé cette série. Je devais attendre toutes les semaines la sortie du nouvel épisode (mais tu n’auras pas à vivre le même calvaire puisque tous les épisodes sont disponibles maintenant). 

ERASED

De quoi cela parle ?

Satoru Fujinuma est un mangaka sans succès, très renfermé sur lui-même et qui ne se préoccupe pas beaucoup des gens qui l’entourent. Pourtant, il a un don particulier et exceptionnel. Quand un événement ou une catastrophe se produisent, il peut revenir quelques minutes en arrière pour les empêcher. Lorsque sa mère est assassinée et qu’on essaye de le piéger pour le meurtre, il se retrouve projeté 18 ans en arrière, dans son corps d’enfant, pour tenter de retrouver un tueur en série qui a sévi à cette époque et qui serait lié au meurtre de sa mère.

Mon avis :

Ce drama est adapté d’un manga du même nom (que je n’ai pas lu). C’est assez court, il y a seulement 10 épisodes de 30 minutes en moyenne. En règle générale, je ne suis pas très intéressée par les dramas sur fond d’enquête policière, mais je dois reconnaître que le scénario est très bien construit. On est tenu en haleine tout le long pour découvrir le coupable et le côté fantastique du voyage dans le temps apporte un petit plus.

Crédit photo : Photo personnelle

THE FIRST SHOP OF COFFEE PRINCE

De quoi cela parle ?

Go Eun-chan est une jeune femme à l’allure androgyne qui travaille très dur pour subvenir aux besoins de sa mère et de sa sœur depuis le décès de son père. Choi Han-kyul est l’héritier d’une grande société. Il croise Go Eun-chan par hasard et la prenant pour un garçon, l’embauche pour qu’elle se fasse passer pour son petit-ami et gâche les rendez-vous arrangés par sa grand-mère. En représailles, celle-ci lui donne la gestion d’un café familial en ruine. Choi Han-kyul décide d’en faire un « Café des princes » en n’embauchant que des beaux garçons pour attirer une clientèle féminine. Go Eun-chan décide de continuer à se faire passer pour un garçon pour travailler dans le café.

Mon avis : 

J’avais déjà regardé une première fois ce drama avant que Netflix ne le rajoute à son catalogue. J’ai été ravie de pouvoir le revoir car il m’avait vraiment marqué lors de mon premier visionnage. Je trouve que c’est un drama assez mature. Il traite de beaucoup de sujets de société : l’homosexualité, la pauvreté, le passage à l’âge adulte, les responsabilités. Les personnages sont attachants et pleins d’humour. 

GOOD DOCTOR

De quoi cela parle ?

Park Si-on est un jeune homme atteint d’autisme et du syndrome du savant. Suite à la mort de son frère dans son enfance, il rêve de devenir chirurgien pédiatrique. Le directeur d’un hôpital, Choi Wu-seok, qui connaît ses aptitudes exceptionnelles, essaye par tous les moyens de le faire intégrer son hôpital en mettant en jeu son poste de directeur si Park Si-on ne se montre pas à la hauteur.

Mon avis :

Tu te dis peut être que le synopsis et le nom ressemblent beaucoup à la série américaine “The Good Doctor” ? C’est normal, cette dernière a été adaptée de ce drama. Je l’avais vu avant de commencer à suivre la version américaine et c’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de la regarder. Même si l’histoire de base est assez similaire, tu ne retrouveras pas l’ambiance d’une série médicale américaine dans ce drama. Il est beaucoup plus axé sur la psychologie et les interactions des personnages que dans la résolution de cas médicaux. 

FULL HOUSE

De quoi cela parle ?

Han Ji-eun est une écrivaine, qui vit seule dans la maison construite par son père portant le nom de « Full House« . Un couple d’amis lui fait croire qu’elle a gagné un voyage en Chine et en profite pour vendre sa maison et vider son compte en banque. Pendant le voyage, elle rencontre le célèbre acteur Lee Young-jae. Leur rencontre ne se passe pas très bien. A son retour, Han Ji-eun découvre que c’est Lee Young-jae qui a racheté sa maison et qu’il n’est pas prêt à lui rendre. Ils vont devoir apprendre à vivre sous le même toit.

Mon avis :

Ce drama commence un peu à dater (2004) et cela se voit surtout dans la qualité de l’image et les tenues des personnages (kitsch à souhait mais pas sûr que cela ne soit lié qu’à l’année de diffusion). C’est une histoire d’amour assez classique. Les personnages principaux ne s’apprécient pas mais vont quand même finir par tomber amoureux. Tu retrouves beaucoup de codes du genre dans ce drama, pourtant il reste très rafraîchissant. C’est le premier drama que j’ai regardé et c’est avec lui qu’a commencé mon addiction. Je ne pouvais donc décemment pas ne pas le mentionner. 

J’espère que cette sélection t’aura donné des idées et si tu as d’autres dramas à me conseiller, tu peux m’en faire part dans les commentaires. 

18 commentaires sur “Ma sélection de dramas

  1. Belle sélection! Ça me donne envie de revoir coffee Prince

    Je recommande:

    Save me, drama sombre, captivant et oppressant sur un sujet que je n’avais jamais vu traité avant dans un drama, la secte religieuse et la descente en enfer d’une famille qui se retrouve endoctrinée. Les acteurs sont époustouflants. Je conseil de regarder quelque chose de plus léger en parallèle et d’avoir les nerfs solides.

    Hôtel del Luna, un jeune homme se retrouve manager d’un hôtel un peu particulier… Avec une boss aussi belle que colérique et mystérieuse.
    magnifique histoire fantastique/romantique/historique, gros coup de cœur, tout est beau, la musique, l’image, l’histoire(les histoires)et la garde robe de l’actrice principale 😂

    Vagabond, alors là c’est plus action/espionnage, suite à un crash, un ancien cascadeur Se retrouve impliqué dans un complot…
    mon mari a suivi avec moi(il ne regarde pas de drama normalement) et on était à fond, complot, agents secrets, drame et retournement de situation, bien filmé, émotion et une touche de romantisme, vraiment tres bon drama qui rappel la tragédie du Sewol par certains point.

    Itaewon class, pour venger son père, un repris de justice essaye d’ouvrir un restaurant dans un quartier branché de Séoul avec l’aide d’amis considérés comme marginaux, plusieurs sujets tabous en Corée sont abordés et un peu de diversité au casting.

    Sky castle, on apprend comment des parents de milieu aisé sont prêts à tout pour que leurs enfants intègrent les meilleures universités et la pression que ces derniers doivent subir…je l’ai regardé suite au succès qu’il a eu en Corée et je comprends pourquoi, acteurs très bons, émotions et sujet parfaitement traité, magistral.

    Voilà pour mes coups de cœur!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ces suggestions, cela ne va pas arranger ma liste (déjà très longue) tout ça.
      Je suis vraiment tentée de regarder Save Me (pour le sujet) et Hotel del Luna (pour l’histoire et la musique. J’adore certain drama juste pour cela).
      Ils sont tous disponibles sur NETFLIX ?

      J'aime

        1. Du coup j’ai profité de ma pause déjeuner pour aller voir le synopsis et les acteurs de Save Me et y a l’actrice de It’s okay to not be okay dedans. Drama que je conseille fortement également tellement tout est bien dans ce drama. Je l’ai pas mis dans la liste parce que je ne l’avais pas vu quand j’ai écris l’article.
          Va falloir que je refasse une sélection plus tard …

          J'aime

          1. Oui je viens de le commencer j’aime les 2 acteurs principaux j’accroche bien 😀

            Ultime ajout pour ma sélection 2020 Kill me Heal me, celui la aussi vaut le détour! Un homme atteint de trouble de la personnalité essaie de guérir avec l’aide de sa psy, mélange entre drame, mystère, comédie romantique c’est un des rares dramas que j’ai vu qui aborde cette maladie mentale, l’acteur principal a fait un boulot monstre pour son rôle et jouer toutes ses personnalités!

            Aimé par 1 personne

  2. Je regarde aussi pas mal de dramas coréens (même si je trouve les épisodes looooongs – je les regardes en plusieurs fois ^^), j’ai bien aimé Something in the rain (histoire d’amour compliquée par la différence d’age du couple – le mec est plus jeune je précise – et pas toutes les pressions autour de la famille traditionelle coréenne), Crash landing into you (à la limite de la comédie mais ça se passe en corée du nord on apprend aussi plein de petits détails c’est interressant), Itaewon class (un peu plus un drama classique, avec des enemis, des intrigues, des amours, mais aussi des choses interessantes sur les tabous de la société coréenne comme le racisme ou l’homophobie)

    Aimé par 1 personne

  3. Mes derniers coups de cœur:
    Crash landing on you
    Desvendant of the sun
    Spring night (ce sujet tabou sur les homme père célibataire)
    Love is a bonus book
    Mais tellement d autres 😅
    Full house un classique à voir evidemment
    Tout comme Boys overs flowers

    Aimé par 1 personne

    1. Crash landing on you revient très souvent dans les commentaires !!!
      Descendant of the sun et One Spring Night sont déjà sur ma liste ! 😉
      Love is a bonus book a été aussi pour moi un coup de coeur. Mais je l’avais pas vu quand j’ai fait cette sélection. Va vraiment falloir que j’en refasse une prochainement parce que j’ai regardé récemment bcp de dramas qui valent le détour.

      J'aime

        1. It’s okay not to be okay, je le valide +++, Something in the rain est dans mes prochains aussi.
          Le pire c’est que ça c’est que sur NETFLIX, mais je regarde aussi des dramas sur une autre plateforme ! (mon mari est désespéré !)

          J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s