Mes tenues favorites en été

Mes tenues favorites en été

Ça y est, c’est les vacances d’été, synonymes de tenues légères et de doigts de pieds qui prennent l’air. Plusieurs d’entre nous sont particulièrement heureuses de ce changement de garde-robe. Voici nos tenues préférées !

Crédits : https://pixabay.com/fr/users/free-photos-242387/

Mélinda

L’été venu, la perception de mon corps se modifie. Il reste le même, avec ses kilos en trop, les vergetures, la poitrine lourde etc. Mais bizarrement, autant je le garde caché durant les longs mois d’hiver (exit les jupes, les décolletés), autant je le dévoile facilement dès les premiers jours d’été. Le bronzage le rend plus présentable, ou la chaleur me fait oublier tout complexe, je ne sais pas, mais chaque année je constate avec amusement ce retournement de situation.

Plus que jamais, les mots clés de mes tenues sont confort et couleur.

Cette année, ma garde-robe d’été est constituée depuis quelques mois déjà. J’ai eu envie d’un renouvellement de mes vêtements. De fait, j’ai passé beaucoup de temps à flâner sur les sites Internet de marques que j’apprécie, avant de finir par craquer pour quelques belles robes. 

Dans mon dressing, il y a des shorts, associés à des tee-shirts légers. Les shorts me faisaient peur jusqu’à peu, car mes cuisses me semblaient trop grosses. Puis, un jour j’ai fait de la randonnée, et j’ai continué à porter les shorts achetés pour l’occasion. Et quel confort ma foi ! Pratique, me permettant de ne jamais montrer ma culotte, et de ne pas avoir trop chaud. Bref, je suis maintenant une convaincue du short !

Il y aussi des robes, beaucoup de robes ! De toutes les couleurs, de toutes les longueurs. Depuis quelques années également, les robes longues ont fait leur apparition dans mon dressing. Avant, je n’osais pas, j’avais peur de l’effet sac à patate. Et maintenant, une fois encore, je m’en fous ! On est tellement bien dans une longue robe ! 

Ce qui a disparu, ce sont les jupes. Je n’en ai plus qu’une, qui m’arrive aux chevilles. 

Je privilégie le coton, pour des questions de confort.

Côté chaussures : pendant longtemps, mes chaussures uniques étaient les sandales tropéziennes. Cette année, j’ai découvert les espadrilles… Les pieds qui respirent, sans échauffement : le bonheur.

Enfin, j’ai des tâches sur le visage liées au soleil. Maintenant, c’est chapeau obligatoire pour éviter leur renforcement. Cette année, je tente la capeline !

Crédits : https://pixabay.com/fr/users/publicdomainpictures-14/

Rosa Evril

J’adore m’habiller en général, et j’adore encore plus m’habiller en été. Ce n’est pas la saison la plus simple, tout ce qu’on cache sous des pulls et de multiples couches devient tout à coup apparent : j’ai beaucoup de mal à dévoiler mes jambes quand le changement de température est brutal.

De plus en plus, mes vêtements d’été remplissent des critères précis : couleur, confort, versatilité, praticité. Je privilégie les tenues complètes : robe ou combinaison, plutôt que les jupes ou shorts à assortir et qui compriment et tiennent chaud au ventre. Encore plus que pour le reste de l’année, je fonctionne au coup de cœur pour mes achats. Je vais craquer pour un motif ou une matière. J’aime aussi acheter un vêtement en vacances et le souvenir qu’il crée.

J’ai beaucoup de tenues colorées et/ou à motifs, j’aime quand ça en jette ! J’ai une passion pour les robes longues si confortables. J’en ai plusieurs : une blanche toute légère, une jaune soleil, des fleuries, des robes chemises ou à bretelles… Je porte aussi des combinaisons, surtout des combinaisons-pantalons, pour les jours où il fait un peu plus frais. J’en ai 4, de styles très différents.

En ce qui concerne les matières, je préfère le coton qui est très agréable à porter. Mais ce n’est pas l’idéal pour la valise des vacances, où il se chiffonne et devient importable. J’ai donc aussi quelques tenues en viscose ou polyester qui restent impeccables.

Aux pieds, c’est beaucoup plus compliqué pour moi l’été car j’ai le pied long et très fin. J’adore les sandales compensées, mais je ne trouve jamais de modèle dans lequel mon pied ne glisse pas vers l’avant. En général, je porte des sandales plates dorées. Pour les jours où il fait un peu plus frais, je porte des espadrilles ou des ballerines. Mais dès qu’il fait chaud, c’est orteils-à-l’air obligatoirement et toujours les ongles vernis (alors qu’aux mains, je m’en fiche).

Pour les bijoux, j’aime les grosses boucles d’oreilles, par contre je porte moins de choses aux mains et aux poignets car je n’aime pas trop la sensation quand on transpire.

Léopoldine

Depuis plusieurs années maintenant, je ne m’habille qu’en robe ou en jupe. Outre que je trouve ça beaucoup plus confortable, je trouve ça aussi beaucoup plus pratique.

Une jupe à motifs, un haut uni et c’est terminé : féminine, chic, rapide, confortable.

Une robe et un gilet : féminine, chic, rapide, confortable.

En plus, soyons honnêtes, ça ne marque pas mes hanches, mes fesses et mes cuisses que je n’apprécie pas particulièrement !

Pour dire, dans mon dressing, en guise de pantalon, je n’ai que 2 jeans et 1 pantalon noir.

Alors évidemment, ce n’est pas en été que je vais déroger aux robes et jupes. A ceci près que j’adore les shorts ! … Mais je ne peux pas aller bosser en short.

Mes tenues se résument donc ainsi l’été : jupe / robe la semaine pour aller au bureau et short au moins un jour sur deux le week-end ainsi que presque tous les jours de télétravail.

Et toi, quel est ton dress-code estival ?

5 commentaires sur “Mes tenues favorites en été

  1. Depuis que je couds, je suis devenue extrêmement difficile quand il s’agit de m’habiller.
    Et cette année, je suis un peu à la croisée des chemins, je n’ai pas retrouvé la ligne que j’aimerai et en même temps, il faut quand même que je puisse ne pas cuire avec mes habits d’hiver quand le soleil fera son apparition. Du coup, j’ai une robe que je porte en hiver (elle est très légère mais avec des collants et un gilet ça passe), deux haut amples hérités de ma grossesse qui vont très bien avec mon short en jean, et deux robe d’été. Pour les chaussures alors là j’ai l’embarras du choix (moi qui avait tant de difficultés à en trouver : deux paires de sandales plates (dont une sur mesure que j’adore et qui est donc le summum du confortable), une paire de ballerine et de basket pour les jours maussades, et une paire de sandales à talons pour faire un peu plus habillée.

    Aimé par 1 personne

  2. Pareil qu’Amelia, je suis hyper difficile depuis que je couds, du coup plus rien ne me fait envie et je n’achète plus que des chaussettes et des culottes ! Idéalement j’aimerais porter simplement le même modèle de jupe avec une chemise toute l’année, juste en tissus plus ou moins épais et de couleurs différentes selon la saison, mon seul frein est que j’ai un métier parfois salissant, et si je sais que je vais traîner dans la poussière toute la journée, je n’ai pas envie de porter les pièces que j’ai mis tant de temps a coudre ! Du coup au final je suis en t-shirt (ou pull si hiver) et vieux jeans la moitié de l’année, c’est pas une réussite niveau style ‘:D

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore ressortir mes robes et mes jupes d’été quand il se met à faire beau et chaud. Pour la demi-saison ou les jours un peu plus frais j’ai aussi 1 pantalon en lin et un sarouel que j’aime beaucoup porter. Ce que j’apprécie particulièrement en été c’est que c’est hyper rapide de s’habiller : une culotte, une robe et hop ! Contrairement à l’hiver où avant de sortir je dois enfiler collants, chaussettes, jupe, haut, pull, écharpe, gants, bonnet, manteau….

    Aimé par 1 personne

  4. Eh bien, ça me rend un peu triste (et révoltée aussi) de voir toutes ces allusions au fait que le corps féminin n’est « pas assez bien », « pas assez mince », « pas assez ferme » dans un article qui ne parle (que) de vêtements d’été ! Foutue société !
    Merci pour tous ces partages
    ♥♥

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s