Les chroniqueuses se mettent à l’heure d’été – 2

Les chroniqueuses se mettent à l’heure d’été – 2

Voilà le soleil, la chaleur et les vacances. Cette année, les chroniqueuses de Bribes de vies ont décidé d’écrire des articles à plusieurs mains pour te présenter des recettes, des livres ou des idées de sorties qui sentent bon l’été.

La recette de Mme Espoir

Pirlouit mange de tout. Vraiment, c’est un estomac sur pattes. Mais il y a un aliment qu’il déteste : les tomates en salade ! Et c’est donc très dur l’été car c’est l’élément de base de nos salades composées. Mais cette année on a expérimenté une composition qui remporte tous les suffrages. Rapide, facile et bonne ! Voici donc la recette en question : celle de la salade au pamplemousse.

Il te faut donc :

  • 1 pamplemousse
  • 1 ou 2 avocats
  • du surimi
  • de la salade
  • des graines de sésame

Tu coupes le pamplemousse et le détailles en petits morceaux. Idem avec l’avocat et le surimi. Tu prépares la salade (ici je la coupe toujours en lanières). Tu mélanges le tout et tu ajoutes des graines de sésame pour un léger croquant. Frais et bon, et il n’y a même pas besoin de sauce en supplément car le jus du pamplemousse en fait office (mais j’avoue que je préfère avec, contrairement à M. Chéridamour). Bon appétit !

Les idées lectures de Léopoldine

Voyage dans le temps et dans un autre milieu : Les sept maris d’Évelyne Hugo de Taylor Jenkins Reid

Non ce n’est pas une histoire d’amour. Quoi que … Mais ce n’est pas que ça. C’est un roman qui retrace une société, celle de la 2eme moitié du XXème siècle, et d’un milieu, celui du cinéma.
Les personnages sont attachants, la lecture est fluide. On a envie de suivre la vie de la seule, l’unique, la grande Évelyne Hugo. Sera-t-elle heureuse ? Qui est son plus grand amour ? Pourquoi avoir choisi une journaliste méconnue pour écrire sa biographie qui se vendra assurément à des millions de dollars ?
J’ai adoré ce livre. Je ne sais pas si je l’aurais acheté de moi-même s’il ne m’avait pas été chaudement recommandé par une libraire mais j’aurais eu tort.
Un livre qu’il fait bon lire en vacances !

Voyage dans le monde : La mémoire du thé de Lisa See

J’ai adoré ce livre ! Pareil, on suit l’histoire d’une chinoise venant d’une minorité mais qui est poussée à faire des études en parallèle et d’une jeune fille adoptée américaine et d’origine chinoise.
Quel est le point commun entre elles ? Le thé. Mais est-ce vraiment tout ?
Ce livre m’a fait pleurer tant il est beau et doux.
Il m’a été offert par une autre bribelette et vraiment je la remercie parce que cette fois c’est sûr, je ne l’aurais jamais acheté de moi-même et quelle erreur ! Alors j’espère que de par cette recommandation, toi aussi tu te prendras un shoot de douceur en choisissant et en lisant ce livre.

Voyage kilométrique : Coeurs insoumis de Emma Green

Une sélection de livre n’est pas vraiment une sélection de Léopoldine s’il n’y a pas de romance. J’adore ça ! Vraiment !
Et pour cette sélection, je te propose « Coeurs insoumis » de Emma Green. Ces auteures (elles sont deux à écrire sous ce pseudo) ont un don incroyable je trouve. En une page, je suis dans le livre et j’ai aimé tous ceux que j’ai lus d’elles.
Aujourd’hui je te propose celui-ci parce que dans cette chronique mon fil conducteur était le voyage sous toutes ses formes.
Les personnages principaux se retrouvent pour un long périple en voiture à travers les USA. Elle part assister au procès contre le conducteur ivre qui a tué son mari tout frais. Lui, on ne sait pas trop mais il a besoin de partir aussi.
Et puis bon … Je ne vais pas te spoiler la fin sur leur relation, même si je suis sûre que tu l’as devinée, par contre tu ne peux deviner le périple qu’ils vont faire, les raisons pour lesquelles lui le fait (non ce n’est pas lui le conducteur ivre !!). Ce livre est top ! Si tu veux déconnecter pendant les vacances et être emportée par un livre, vraiment « Cœurs insoumis » est génial !

L’idée sortie d’Albertine : aller donner son sang !

Bon alors oui je suis d’accord ce n’est pas LA sortie funky des vacances mais c’est pour la bonne cause. En effet les dons du sang baissent grandement durant les vacances d’été ! Alors on repère une collecte près de son lieu de vacances et après la baignade on embarque les copains ou la famille pour une bonne action collective ! Plus d’infos.

Crédit photo : kaboompics (Pixabay)

2 commentaires sur “Les chroniqueuses se mettent à l’heure d’été – 2

Laisser un commentaire