Mon mariage surprise : 3 – Le jour J

Mon mariage surprise : 3 – le jour J

Ça y est, le jour J est enfin arrivé. Aujourd’hui, nous allons nous marier, et clôturer en beauté une année placée sous le signe de l’espoir et de l’amour. Après l’achat de la maison de nos rêves (encore en rénovation, mais quand même !), et la naissance de notre merveilleux bébé arc-en-ciel, nous finalisons notre famille recomposée en nous disant OUI !

D’un côté, je suis très heureuse que monsieur Ours soit au courant de sa surprise. À bien y réfléchir, il aurait été extrêmement compliqué pour moi de gérer la préparation des trois enfants toute seule…

La journée démarre difficilement. Bébé a été difficile toute la nuit, je suis épuisée au moment de me lever, et je sens que ça s’agite déjà dans la chambre d’enfants. Mais je refuse de me laisser aller au marasme ambiant, et je lance une fournée de pancakes pour ma petite famille. Nous déjeunons tous ensemble de bon cœur, chose qui n’arrive que rarement, et nous voilà tous de meilleur humeur. Le soleil qui brille comme un fou dehors ne fait que nous conforter dans cette ambiance.

Étape 8 : se préparer

Justifiant un besoin de faire des courses, je prépare tout de même une dernière surprise à monsieur Ours, complétement improvisée. La veille, il m’a fait remarquer que ce serait bien que je fasse quelque chose à mes cheveux. Il faut savoir que j’ai eu pendant très longtemps les cheveux courts, et que je ne les ai laissés pousser que pour le bonheur de monsieur Ours. Sauf que je ne sais pas les coiffer : une queue de cheval est déjà un exploit pour moi, alors pour un mariage…

Je me pointe au culot dans un salon de coiffure, sans rendez-vous la semaine de Noël (celle où il faut s’y prendre trois mois à l’avance pour avoir un rendez-vous), et je leur dis que je me marie l’après-midi, et que je ne peux décemment pas me marier avec cette tête. J’ai dû leur faire sacrément pitié, car une des coiffeuses, après un moment d’hésitation, accepte de me prendre entre deux clients. Victoire, je sors de là une demi-heure plus tard avec un magnifique chignon tressé !

Nous essayons de faire déjeuner les enfants en vitesse, puis nous nous préparons tous à sortir. Les tenues sont parfaites, surtout les robes cousues mains des filles. Ça hurle de tous les côtés en revanche, entre la grande qui veut jouer avec le chiens dans sa robe blanche, la petite qui essaie d’arracher les fleurs séchées de sa couronne, et le bébé qui ne veut pas rester sur son tapis d’éveil, mais nous arrivons à la mairie à l’heure et globalement bien apprêtés !

Étape 9 : la cérémonie

La cérémonie est rapide, et c’est tant mieux. Entre les masques qui nous empêchent de respirer, les deux petits qui grognent de ne pas être à la sieste, et la chaleur étouffante de la salle, ça n’aura pas été le meilleur moment de notre vie.

Mais quel plaisir, tout de même, d’enfin se dire OUI, et de nous passer ces alliances qui symbolisent enfin l’union de notre joyeuse tribu recomposée ! Un grand moment d’amour, avec, comme je l’avais demandé, mon bébé arc-en-ciel dans les bras. Ce bébé qui symbolise une année de résilience et de combat, ce bébé qui est le point d’orgue de notre couple et la promesse que le malheur, aussi horrible puisse-t-il être, ne l’emportera pas sur notre bonheur.

Crédit photo : photo personnelle

Ma grand-mère dit quelques mots. Elle est émue, moi aussi. Puis nous sortons faire quelques photos dans le parc. Petit chat ne veut pas sourire, Princess’girl préfère poser plein de questions à madame la maire plutôt que de nous suivre, et Bébé Baleineau a bavé partout sur son petit veston. Mais on s’en fiche, on est heureux, on est beaux, on est amoureux, et on est mariés !

Étape 10 : un goûter bien mérité

Pour clôturer cette belle journée et faire plaisir à nos invités, nous nous rendons dans un salon de thé absolument magnifique. La gérante nous a réservé une petite salle du bas, toute de brique vêtue, avec des canapés et des fauteuils colorés. Ambiance cocooning à fond !

On lui demande un peu de tous les gâteaux qu’ils ont, et chacun commande une boisson pleine de chocolat et de crème fouettée. Nous faisons clairement une overdose de sucre, mais nous passons un excellent moment. Petit Chat pique toutes les framboises sur les gâteaux, et Princess’girl a renversé son chocolat viennois sur sa robe, mais peu importe. Nous les regardons pour ce qu’elles sont, deux petits bouts de femmes qui n’ont pas eu la joie de grandir avec des parents qui restent ensemble, mais qui, nous l’espérons, seront pleinement heureuse de cette famille recomposée complétement barrée que nous leur offrons.

Crédit photo : photo personnelle

Le soir tombe sur cette belle journée ensoleillée, et chacun regagne sa maison. Et nous regagnons la nôtre, avec nos trois petites tornades, sous le regard bienveillant d’une étoile qui brille très fort dans le ciel. Nous envoyons quelques photos, prévenons discrètement des amis, de la famille, que nous avons enfin sauté le pas. « Surprise ! On est mariés ! Et très heureux ! »

Nous clôturons l’année 2021, déjà complétement folle, sur une touche supplémentaire d’Amour, et nous savons au fond de nous, malgré toutes les difficultés, que nous sommes en train de créer la plus belle famille qu’on pouvait espérer.

16 commentaires sur “Mon mariage surprise : 3 – Le jour J

  1. Mais incroyable cette histoire ❤ rien que ta capacité à te lancer dans la préparation de pancakes alors que ton bébé ne fait pas ses nuits: in-com-pré-hen-sible! 🤯 Tu as mon admiration sans fin! Et plein de bonheur à tous!!

    J’aime

  2. Je ne me remets toujours pas de ce mariage surprise (encore en train de me demander comment c’est possible de monter un truc pareil) 😂 toutes mes félicitations et plein de bonheur à votre famille un peu barge, tellement mignonne 🥰

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s