On a déménagé en Allemagne
L’expatriation, on en rêvait un peu et l’opportunité s’est présentée. Je te raconte comment on est parti s’installer en famille outre-Rhin et comment se passent nos débuts.
Lire la suite On a déménagé en AllemagneL’expatriation, on en rêvait un peu et l’opportunité s’est présentée. Je te raconte comment on est parti s’installer en famille outre-Rhin et comment se passent nos débuts.
Lire la suite On a déménagé en AllemagneLe soir, nous finissons de remplir le camion à 23 h avant de mettre un réveil à 6 h pour le vider avant d’aller le rendre… Il n’y a plus de mots pour décrire notre état de fatigue. Ce déménagement achève clairement nos dernières réserves d’énergie et il va nous falloir beaucoup de temps pour nous en remettre…
Lire la suite Notre vie à 5 : quand on déménage !Nous entamons alors la phase de négociation. La maison est chère, c’est un fait, essentiellement à cause de sa localisation : une ville plutôt bourgeoise, tout proche de Lille. En nous éloignant de quelques kilomètres, nous aurions pu avoir plus grand ou moins cher, mais au prix de plus de bouchons le matin et de plus de trajet. Après une première proposition refusée, la seconde est acceptée. Le soir où l’agent immobilier nous appelle pour nous annoncer la nouvelle, nous sommes sur notre nuage.
Lire la suite Notre vie à 5 : quand on trouve notre chez nousPasser de 2 à 4 puis à 5 m’a fait l’effet d’une bombe nucléaire en termes de logistique et ce même avec la garde alternée. Les repas, les lessives, les sacs d’école, les couches, les rendez-vous médicaux… Je me suis noyée.
Lire la suite Les débuts de notre vie à 5 : mode chaos activéJe dois te quitter aujourd’hui, après plus de huit ans passés ensemble. C’est une bonne nouvelle, car c’est pour aller vers le mieux. Et pourtant, c’est un déchirement.
Lire la suite Un deuil à faireJe ne vais pas faire jouer le suspens plus longtemps, quelques mois seulement après avoir posé la dernière plinthe, je faisais mes cartons et Petit Viking et moi allions vivre chez BAE. Un changement très joyeux mais qui ne s’est pas fait sans moult questionnements tu t’en doutes !
Lire la suite Quand on emménage tous ensembleIl y a deux ans, on a eu le coup de coeur pour une nouvelle maison. Aujourd’hui, je suis convaincue que c’est la maison qui verra grandir mes enfants et je l’espère mes petits enfants.
Lire la suite Quatre murs et un toitAlors que nous venions de trouver une nouvelle maison sur un coup de tête et un coup de coeur, il nous fallait maintenant vendre au plus vite notre maison actuelle pour que notre projet se concrétise. Et tout cela, au cours du dernier mois de ma grossesse. Tranquille !
Lire la suite La vente express de notre première maisonEntre la première estimation de son prix de vente et notre arrivée dans notre nouveau logement, il ne s’est passé que 4 petits mois : à peine le temps de tout organiser pour réussir ce déménagement express !
Lire la suite Notre déménagement expressJ’ai toujours vécu entre deux camions, vidant l’un pour remplir l’autre peu de temps après.
Lire la suite Ma vie dans un camion