La wishlist du deuxième anniversaire de mon têtard

La wishlist du deuxième anniversaire de mon têtard

Youhouuuu ! Je passe de l’accouchement au deuxième anniversaire du têtard en l’espace de deux articles. Il faut dire que j’avais un peu (beaucoup !) de retard dans mes chroniques.

Le têtard va donc bientôt fêter ses deux ans (Déjà !!! Snif snif !!!). Comme il a un grand frère et une cousine avec seulement un an d’écart, il ne manque pas de choses à récupérer de part et d’autre. 

Les jeux de son âge ne l’intéressent pas du tout, ceux de son frère étant beaucoup plus passionnants, mais pas toujours très adaptés. Cela représente une énorme source de frustration pour lui (terrible two quand tu nous tiens) quand on lui interdit de toucher à certaines choses. J’ai donc préparé une wishlist d’anniversaire pour donner des idées à la famille et j’espère qu’elle pourra aussi t’aider.

Crédits photos : Oxybul, Djeco, Janod, Amazon

Une draisienne :

Le têtard a déjà une trottinette, mais il montre beaucoup d’attrait pour la draisienne de sa cousine et le vélo de son frère.  L’été dernier, alors qu’il marchait à peine, il voulait déjà monter en selle. Nous espérons que ce cadeau pourra nous permettre dans un futur proche de faire de jolies balades en famille et au grand air (1).

Une poussette et son poupon :

La poussette est le jeu favori du têtard quand il va chez sa cousine. J’avais voulu acheter ce cadeau au Choupi pour ses deux ans, mais après prise de renseignements auprès de la crèche, il s’avérait que la mini cuisinière était un meilleur choix. J’ai repéré une poussette toute simple (et pas chère) (3), mais je songe déjà à coudre une assise personnalisée beaucoup plus jolie (#libertyaddict). Je viendrai peut être même te proposer un tuto si je ne me rate pas. Je rajoute le poupon qui va bien avec sa petite baleine trop mignonne (coucou Albertine) (2).

Des jeux de société :

Nous étions déjà bien fournis en jeux de société pour son âge avec les classiques mon premier verger et le loto des couleurs. Avec le confinement, nous avons dû renouveler notre stock pour éviter de tourner en rond. Nous avions pris un loto des animaux et le jeu Little Action de Djeco (sur les très bons conseils de la wishlist de Louna pour sa deuzans). Ce dernier a eu un succès fou, il faut dire que le jeu est très ludique et permet de gros fous rires en famille. Les figurines sont trop mignonnes et le têtard adore les montrer à ses grands parents pendant nos visio hebdomadaires. Aussi, j’ai choisi de mettre sur sa liste deux autres jeux de la même collection (4) (5).

De la musique :

Le confinement (oui, encore lui !) a permis aux loulous de redécouvrir qu’ils avaient un poste lecteur CD et tout plein de disques à écouter. Le têtard en est devenu accro, ce qui nous a bien aidé pour l’occuper pendant que son frère faisait l’école à la maison. 

Notre lecteur actuel est un peu vieux (certains disques ne passent plus) et ne permet pas de lire plusieurs formats, ce qui limite pas mal nos choix musicaux actuels. Nous sommes parti sur un lecteur très simple d’utilisation (6), et s’il peut acquérir un peu d’autonomie là-dessus cela ne sera pas du luxe (MAMANNNN COMPTINES !!!). A compléter par de nouveaux livres CD bien sûr (7) !

Des livres pour le rituel du soir :

Une nouvelle fois le confinement (chez nous, il est partout) a fortement modifié le rythme des loulous et surtout le coucher du têtard. Avec la crèche et les siestes raccourcies, nous le couchions sans aucun problème à 20h, au plus tard. Le manque d’exercice et les siestes plus longues à la maison font que s’il s’endort sans nous appeler et avant 21h30, nous sautons de joie. Nous avons mis en place un nouveau rituel avec une ou deux histoires pour l’aider à se calmer avant le coucher et comme on a jamais assez de livres, je les ai intégrés à sa liste (8) (9).

Crédit photo : Pexels

Autres idées :

Et pour finir, je te propose quelques articles supplémentaires que j’ai repérés au détour de mes nombreuses recherches !

Les Magnetibook Animaux ou Bolides (10) (11). Je trouve le concept des mallettes que l’on peut emmener partout très pratique. Cela permet également un rangement efficace.

Des coloriages magiques (12). Le principe étant de colorier avec de l’eau, comme cela, pas de dégâts sur tes murs, tes sols, ta table, ton canapé (je te laisse rayer ou pas la mention inutile). Nous avons déjà un tapis aquadoodle qui est très apprécié par le têtard, mais comme il aime bien être avec son frère quand il travaille, je voulais quelque chose de plus petit.

J’espère que cette liste te sera utile, n’hésite pas à venir la compléter dans les commentaires !

5 commentaires sur “La wishlist du deuxième anniversaire de mon têtard

  1. Ma fille va sur ses 3 ans mais elle avait les mêmes goûts que le tien pour ses 2 ans. La draisienne, jeux de société, poussette et musique ont très bien fonctionné.
    Bon anniversaire à ton loulou

    Aimé par 1 personne

  2. Chouette liste. Chez nous, Little action a un succès mitigé : elle aime bien jouer avec les figurines, utiliser les badges dans sa cuisine mais par contre faire les défis bof…
    pff ça me penser, qu’il va falloir commencer à réfléchir à la liste des 3 ans 😱

    Aimé par 1 personne

  3. La draisienne c’est mon indispensable pour un 2 ans.
    Les jeux d’imitation aussi bien sûr : poupée, vendeuse, malle à déguisement (qui peut être rempli de choses que l’on a déjà : couvre-chef, lunettes, t-shirt d’adulte, foulards, paréos ou vieux draps, nœud papillon, bijoux fantaisie.. )
    J’aime bien aussi compléter les jeux de construction (Kapla, SmartMax, DUPLO…)
    Et pour les livres, un imagier « complet ». C’est un peu le premier dictionnaire de l’enfant. Mon aîné aimer aller y rechercher les objets qu’il voyait dans la vie réelle, mon cadet le parcours page par page en nommant ce qu’il connaît et en nous demandant ce qu’il ne connait pas encore.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s