A trouvé appartement pour famille nombreuse

A trouvé appartement pour famille nombreuse

Le temps est passé plus vite que ce que je pensais, ou alors le temps est juste passé, c’est ainsi.

L’an dernier, je te racontais notre recherche d’appartement, et au moment où j’écris, nous sommes installés dans notre nouvel appartement tout neuf depuis déjà 5 mois !

Nous n’avons franchement pas eu à déplorer un retard monstre, malgré la crise sanitaire, là-dessus, notre promoteur a vraiment été au top ! Nous avons été informés tout de suite quand ils ont compris qu’ils ne pourraient pas livrer au 31 décembre 2021 (mais qui a vraiment envie de déménager au 31 décembre ?), suite à la faillite de l’entreprise de peinture.

Nous avons finalement récupéré les clefs de notre appartement le 8 mars 2022, nous avions fait, un mois plus tôt, une visite de pré-livraison qui a permis de signaler toutes les choses à revoir avant qu’on ait les clefs.

Crédit photo : Skitterphoto

Globalement, il n’y avait que des petites bricoles à reprendre (peinture notamment), on était très content du niveau de prestation, et tous les voisins avec qui on a échangé font le même constat.

Nous n’avons pas emménagé tout de suite afin de faire poser notre cuisine : nous avons bien fait, on a évité les aléas du démarrage de l’immeuble (problèmes d’eau chaude, parties communes pas terminées, local poubelle pas encore en service…)

Nous emmenions des cartons à chaque fois qu’on y allait, nous avons aussi racheté pas mal de meubles pour les chambres de nos filles surtout. Par conséquent, le déménagement en lui-même n’a pas été long : il ne restait que les gros meubles à mettre dans le camion, ce qui a été très apprécié des copains qui nous ont aidés !

Nos filles avaient choisi leurs chambres sur plan : j’étais d’ailleurs assez bluffée de les voir parvenir à très bien se projeter juste avec le plan et les vues 3D. L’aînée a choisi la chambre la plus éloignée du salon pour pouvoir faire la grasse matinée tranquille (dire qu’elle n’a que 8 ans…), la cadette a choisi la chambre collée à celle de la grande (parce que sa grande sœur, c’est son modèle !) et enfin, la petite dernière a pris celle qui restait, près de papa et maman (et finalement, c’est très bien comme ça vu que c’est la seule qui nous appelle potentiellement la nuit).

Nous sommes dans un quartier totalement différent de celui où nous étions en location. C’est un quartier en mutation, plein de travaux (bon ça tombe bien Jean-Louis adore observer les évolutions des chantiers) et avec plus de diversité sociale.

Image personnelle

La vue de notre appartement est superbe, sur le fleuve qui change de couleur tous les jours, mais les palmiers que nous avions avant manquent à notre grande fille. J’ai donc été obligée de lui promettre qu’on lui aménagerait un super jardin sur sa terrasse : moi qui n’aime pas le jardinage, ça commence bien ! Et comme chaque pièce de l’appartement donne sur une grande terrasse, c’est limite obligatoire de mettre de la verdure. L’idée me plait bien, et si ma grande aime autant la nature qu’elle le dit alors je l’encouragerai à prendre soin de ses plantes. Des amis nous ont déjà offert des plantes, ce qui a bien initié la colonisation du balcon avec un bambou et des tomates !

Le seul hic de l’appartement, c’est le bruit des motos qui passent au loin. Autant, les voitures, on ne les entend pas, mais les motos, quelle plaie ! Surtout celles qui s’amusent à faire vrombir leur moteur exprès… C’est vraiment le point noir pour nous qui avions l’habitude du silence total…

Ça ne nous empêche pas de dormir, car la nuit, il n’y a pas de circulation, et au final on s’y habitue. On sait aussi que c’est temporaire : il va y avoir une piscine juste en face de chez nous qui viendra masquer le bruit de cette avenue, par ailleurs vouée à être redessinée, pleine de courbes, de passages piétons agrémentés de feux de circulation, pour éviter les accélérations abusives.

Finalement, l’aventure VEFA est une réussite pour nous. On a vraiment bien fait de changer de projet en cours de route, car celui sur lequel nous étions positionnés vient tout juste de commencer avec une livraison prévue début 2024 !

En plus, le propriétaire de la location où nous étions souhaitait récupérer son appartement pour loger sa fille : nous devions partir en juillet au plus tard. On aurait été vraiment embêtés pour retrouver une location d’aussi bonne qualité et au même prix honnête que nous avions. Donc finalement, tout s’est parfaitement enchaîné pour nous.

Désormais, nous devons prendre nos marques dans notre nouveau quartier, mais d’ici quelques mois, je ne doute pas qu’on s’y sentira plus à l’aise ! (Et comme j’ai écrit cet article il y a plusieurs mois, je peux confirmer qu’on s’y sent effectivement encore plus chez nous).

Un commentaire sur “A trouvé appartement pour famille nombreuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s