Parentalité positive
P’tite Lu vient de fêter ses trois ans et j’entre dans mon 9ème mois de grossesse pour notre 2e enfant, l’occasion de faire un témoignage sur mon/notre style de parentalité avec un bébé.
Lire la suite Parentalité positiveP’tite Lu vient de fêter ses trois ans et j’entre dans mon 9ème mois de grossesse pour notre 2e enfant, l’occasion de faire un témoignage sur mon/notre style de parentalité avec un bébé.
Lire la suite Parentalité positiveJe me suis toujours vue maman de deux enfants. Probablement parce que c’est mon modèle familial.
Lire la suite Avoir un deuxième enfantLors de mon premier témoignage, je vous disais que même si mon mari et moi n’avions pas aimé notre rôle de parent (tout en adorant notre enfant), nous avions décidé d’en avoir un deuxième. Plusieurs lectrices émettaient (respectueusement) des doutes quant à ce choix.
Lire la suite Chemin de lectrice, Vers une vie à 4Une copine m’a dit qu’elle ne s’aventurerait jamais à avoir 3 enfants. Avoir trois enfants, cela requiert surtout de répartir sa disponibilité, ses soins et son temps entre tous, et n’en léser aucun.
Lire la suite Trois enfantsQuand on s’est décidés à devenir parents, le prénom est l’une des premières choses dont on a discuté avec M. Chéridamour. Un peu pour plaisanter et dédramatiser, un peu parce que c’est une des choses qui rendait très concrète notre envie
Lire la suite Le dilemme du prénomMme Espoir et ses proches avaient chacun leur inquiétude autour de Pirlouit : le sommeil, l’alimentation ou le langage. Finalement, Mme Espoir est plutôt rassurée, cela se passe mieux que prévu.
Lire la suite Les nerfs de la guerreVoici quelques mois que nous avons accueilli Petit Panda dans nos vies. J’ai très vite repensé à toutes ces phrases bateau que j’ai entendu mille fois dans la bouche de tas de parents différents lorsque le sujet des enfants était abordé.
Lire la suite Ces clichés sur la parentalité…qui se révèlent vrais !Voir ses enfants grandir est un vrai plaisir, mais cela s’accompagne de choses moins plaisantes. Je viens te raconter comment je vis le fait de voir grandir les enfants.
Lire la suite GrandirEn devenant mère, j’ai eu envie à mon tour d’accompagner de futurs et jeunes parents dans les différentes étapes de la parentalité.
Lire la suite Accompagner les futurs et jeunes parentsBribe de témoignage : Laura te raconte son chemin, du baby blues et des sacrifices consentis pour le 1er enfant au grand pas vers une famille de 4, avec en point de mire, le bonheur en famille !
Lire la suite Chemin de lectrice, du baby blues à la vie à 4