Quand je fais du troc
De mon statut d’auto-entrepreneur au troc de mes talents, je t’explique ma réflexion sur la non-facturation de mes réalisations !
Lire la suite Quand je fais du trocDe mon statut d’auto-entrepreneur au troc de mes talents, je t’explique ma réflexion sur la non-facturation de mes réalisations !
Lire la suite Quand je fais du trocTerrible two, threenager, Fucking four et le reste Si tu es parent (voire si tu ne l’es pas mais côtoie des parents et des enfants) tu connais forcément ces termes. Ceux que l’on redoute, ceux qu’on nous répète quand on peut mentionner les quelques soucis qu’on rencontre avec nos enfants, ceux qui ont généré des […]
Lire la suite Terrible two, threenager, Fucking four et le resteQuand j’étais enfant, j’avais très peu d’amis car j’étais maladivement timide et cela m’a beaucoup handicapée. A l’adolescence, je me suis fais des amis. J’avais surtout des amis garçons. Les filles me mettaient extrêmement mal à l’aise à l’époque.
Et pourtant, aujourd’hui, mes amis les plus proches sont des amies.
Chers hommes de mon entourage qui perpétuent un état d’esprit inégalitaire dit « d’un autre âge » : je vous vois. C’est quoi çà ???
Lire la suite Des inégalitésLes probabilités et moi on n’a jamais été très amies. Dès l’école elles m’en ont fait voir de toutes les couleurs.
Lire la suite Le jeu des probabilitésAujourd’hui, je te fais part des mes réflexions personnelles sur mon environnement de travail, tu vis peut-être la même chose que moi dans ton quotidien ?
Lire la suite Retour au collègeJe ne suis pas féministe. En tout cas je n’ai jamais eu le sentiment de l’être.
Lire la suite Féministe ?Alors avant de commencer, non ce cher Paul Eluard ne se retourne pas dans sa tombe parce que j’ai mal retenu un de ses poèmes les plus connus.
Lire la suite Ambition j’écris ton nomJolie Fleur et Hirondelle ont 5 ans d’écart. Jolie Fleur a eu toute l’attention de ses parents durant 5 ans alors qu’Hirondelle a toujours dû nous partager. Et je me demande souvent si, au delà de ça, nous avons élevé nos deux filles de la même façon.
Lire la suite Elles ont 5 ans d’écartÊtre une femme chef, ce n’est pas anodin – ça le sera peut-être un jour, en tout cas je l’espère. Si je devais « briefer » une jeune amie qui se lancerait dans une carrière de cadre dite masculine, voici les 5 points que je lui signalerais.
Lire la suite Qu’est-ce que ça fait, d’être une femme chef, en vrai ?