J’aurais aimé faire tant de métiers
Si on m’écoute, je serais devenue … beaucoup trop de choses.
Lire la suite J’aurais aimé faire tant de métiersSi on m’écoute, je serais devenue … beaucoup trop de choses.
Lire la suite J’aurais aimé faire tant de métiersLa ville de mon enfance… Elle me rappelle, chaque fois, d’où je viens et le chemin parcouru. Elle me murmure le souvenir de celle que j’étais, des rêves que j’avais, et elle m’oblige à faire face à ce que je suis aujourd’hui.
Lire la suite La ville de mon enfanceCette année 2022 vient prendre le relais d’une année 2021 qui a été riche en émotions, à la fois positives et négatives. Je pense avoir vécu le pire et le meilleur, de véritables montagnes russes en à peine quelques semaines, et j’en ai tiré de nombreuses leçons de vie. Même si la mienne n’est pas parfaite, je m’emploierai en 2022 et pour toutes les années qui suivront à la rendre la plus heureuse, légère et positive.
Lire la suite Réflexions sur le temps qui passeJ’ai toujours eu conscience que ma vie rêvée de petite fille ne serait pas forcément celle qui se réaliserait. Par contre, je n’avais pas imaginée qu’elle serait si diamétralement opposée et que cela me rendrait très triste.
Lire la suite Ce n’est pas la vie dont j’avais rêvéeTon enterrement s’est déroulé en août, marqué par de nombreuses absences. Mais tu comprends ce n’était pas pratique comme date. Quel idée de mourir pendant les vacances d’été en même temps.
Lire la suite Pas pratiqueLes chroniqueuses de Bribes de Vies ont décidé de partager avec toi leurs motifs de gratitude pour l’année qui vient de s’écouler. Parce que m… il n’y a pas que le covid !
Lire la suite Nos gratitudes pour 2021Avant, j’adorais Noël. Aujourd’hui, je ne vois plus que les aspects moins brillants, entre charge mentale et surconsommation.
Lire la suite Avant, j’adorais NoëlJe suis dépendante affective. Ce n’est pas facile à accepter, ce n’est pas facile de savoir comment changer.
Lire la suite La dépendance affectiveJe suis une dépressive chronique. Cela signifie que j’alterne phases de bien et de moins bien depuis plusieurs années. Aujourd’hui je t’invite à découvrir un peu plus mon quotidien.
Lire la suite Vivre avec une dépression chroniqueParmi mes stratégies pour surmonter les petites galères, il y a ces quelques petites phrases qui me permettent de relativiser et me sentir mieux.
Lire la suite Les petites phrases qui me font du bien