Retour au collège
Aujourd’hui, je te fais part des mes réflexions personnelles sur mon environnement de travail, tu vis peut-être la même chose que moi dans ton quotidien ?
Lire la suite Retour au collègeAujourd’hui, je te fais part des mes réflexions personnelles sur mon environnement de travail, tu vis peut-être la même chose que moi dans ton quotidien ?
Lire la suite Retour au collègeJe ne suis pas féministe. En tout cas je n’ai jamais eu le sentiment de l’être.
Lire la suite Féministe ?Alors avant de commencer, non ce cher Paul Eluard ne se retourne pas dans sa tombe parce que j’ai mal retenu un de ses poèmes les plus connus.
Lire la suite Ambition j’écris ton nomJolie Fleur et Hirondelle ont 5 ans d’écart. Jolie Fleur a eu toute l’attention de ses parents durant 5 ans alors qu’Hirondelle a toujours dû nous partager. Et je me demande souvent si, au delà de ça, nous avons élevé nos deux filles de la même façon.
Lire la suite Elles ont 5 ans d’écartHey hey hey. Je suis une nouvelle chroniqueuse. Enfin non pas exactement mais j’ai eu une grande période de silence. Trop de choses à gérer. Trop submergée. Trop tout. Mais victoire. Me voilà. Et je compte bien rester un peu avec toi si ça te dit. Du coup j’ai le coeur en fête rien que de t’écrire.
Lire la suite Enchantée ! Moi c’est Miss Bloom and WildAprès notre séparation, j’ai assez vite retrouvé un équilibre : nouvel appartement, nouveau rythme avec Petit Viking, beaucoup plus d’épanouissement et de temps pour moi, je m’éclatais au boulot. Bref, j’étais vraiment heureuse. Et la question d’un deuxième bébé est donc rapidement venue sur le tapis. Nous sommes alors en 2019.
Lire la suite Un deuxième bébé en solo #1 – Quand j’y pensePourquoi ne suis-je pas végétarienne ? Pourtant, tout semble converger pour que je le sois, depuis de nombreuses années. Mais je n’ai toujours pas franchi le pas.
Lire la suite Pourquoi je ne suis toujours pas végétarienne ?Aujourd’hui, je suis fâchée. Ou contrariée. Ou les deux à la fois, à toi de juger.
Lire la suite Sécurité routière et bon sens : histoire d’un manqueSeptembre je t’aime car tu as encore la saveur des mojitos en terrasse, des longues soirées, des balades à vélo et des dimanches à la plage. Et en même temps tu sens déjà bon le potiron, les tartes aux pommes et les soirées plaids.
Lire la suite Septembre mon amourChaque année, c’est la même chose. Début juillet, la durée des vacances paraît infinie et la rentrée arrive pourtant en clin d’œil. Alors cette année, j’ai savouré. Pourtant que d’émotions contradictoires !
Lire la suite Bye bye été 2022