Apprendre à ne plus vivre dans le passé

Ça fait quelques temps que je n’ai pas écrit ici. Je t’avais laissé avec mes questionnements concernant mon couple, mon avenir et mon désir d’enfant.
Depuis, il y a eu du chemin parcouru. Avec mon conjoint, nous nous sommes séparés en fin d’année dernière. Ça a été une étape très dure à franchir (ça l’est encore), pourtant je sais que c’était la bonne décision. Entre autres choses, ça m’a fait prendre conscience que j’avais un réel problème pour faire la paix avec mon passé.

Lire la suite Apprendre à ne plus vivre dans le passé

Dans l’attente de l’appel

Aujourd’hui, j’écris sur un sujet pas très joyeux et je m’en excuse d’avance. J’ai loupé le coche de la journée du 17 octobre qui est la journée du don d’organes, mais je n’avais pas envie d’attendre encore de longs mois pour en parler. Ma maman est en attente de greffe de rein depuis cinq ans maintenant et je voulais un peu t’expliquer à quel point ce chemin est complexe, mais aussi usant.

Lire la suite Dans l’attente de l’appel

Et toi, t’as quel âge ?

Je te vois d’ici répondre que ce n’est pas une question difficile.

Ba oui, il suffit de faire un rapide calcul par rapport à la date écrite sur ta carte d’identité voyons. On connaît tous notre date de naissance, il est facile de donner notre âge.

Oui mais toi, réellement, tu as quel âge ? Dans quel âge te retrouves tu le plus ? Te sens-tu en accord avec ce nombre que tu donnes en réponse à cette simple question « Quel âge as-tu ? »

Lire la suite Et toi, t’as quel âge ?