Toxique
Manue a grandi auprès d’une personne toxique. Elle a mis longtemps à se rendre compte que le problème ne venait pas forcément d’elle. Elle vient t’en parler ici.
Lire la suite ToxiqueManue a grandi auprès d’une personne toxique. Elle a mis longtemps à se rendre compte que le problème ne venait pas forcément d’elle. Elle vient t’en parler ici.
Lire la suite ToxiqueJe reviens de loin. J’ai vécu une illusion de bonheur, puis l’enfer. J’ai juré qu’on ne m’y reprendrait plus. Que je resterai seule. Je me disais que c’était le seul moyen d’être tranquille et sereine.
Lire la suite La vie d’aprèsUn, puis, puis trois, quand on commence le tatouage, finalement on ne s’arrête pas. Mais une évolution peut se faire entre les premiers et les derniers.
Lire la suite Tattoo addictAutant que je m’en souvienne, avant d’avoir des enfants je n’étais pas spécialement stressée par ce qui touchait à ma santé. J’allais peu chez le médecin et il me semble que j’étais finalement assez peu malade (logique, j’avais aussi moins de vecteurs à la maison !).
Lire la suite Mes enfants et mes peursTu vas peut-être te dire que j’ai choisi un thème bien sombre pour un premier article. Si je raconte cet épisode de ma vie, ce n’est par goût du pathos, mais parce que c’est un élément incontournable de ma vie.
Lire la suite Vivre un deuil compliquéComment as-tu su que c’était le moment pour toi d’avoir un enfant ? As tu ressenti cette envie ? Ou est-ce autre chose qui t’a poussé un peu vers la maternité ?
Lire la suite Avoir envieBonjour chère lectrice, je suis Laura, nouvelle chroniqueuse sur Bribes de Vie. Il y a longtemps de cela, j’ai aussi écrit des chroniques sur le blog Mademoiselle Dentelle pour relater mon mariage. C’était il y a déjà 7 ans, et du temps a passé depuis.
Lire la suite Qui suis-je ? Où cours-je ? Dans quel état j’erre ?A changer de villes et de régions souvent, il est difficile de trouver un bon médecin traitant à l’écoute et en qui nous pouvons avoir confiance. Heureusement aujourd’hui j’ai trouvé.
Lire la suite Errance médicale – 2Le COVID s’est pointé pile au moment de ma deuxième grossesse et je l’ai plutôt mal vécu, tout comme j’ai eu du mal à accepter les différences entre l’enthousiasme de la naissance de mon premier, et la quasi indifférence pour mon deuxième…
Lire la suite L’arrivée de Numérobis : covid et déceptionsVoir ses enfants grandir est un vrai plaisir, mais cela s’accompagne de choses moins plaisantes. Je viens te raconter comment je vis le fait de voir grandir les enfants.
Lire la suite Grandir