C’est que du bonheur

S’il y a bien une phrase qui m’agaçait avant que Pirlouit nous rejoigne, c’était ces mots que les parents adoptifs ayant déjà leur enfant avec eux ressassaient aux nouveaux parents annonçant la bonne nouvelle : « vous verrez, c’est que du bonheur ».

Lire la suite C’est que du bonheur

Maman en carton

Maman de trois jeunes enfants en bas âges (3,5 ans – 2 ans – 7 semaines), je me sens très souvent, même quotidiennement, une vraie maman en carton. Et quand je me sens trop en carton, je culpabilise, je m’auto-fouette, pour me donner le courage d’être un peu moins en carton.

Lire la suite Maman en carton

Traumas et EMDR

Connais tu l’EMDR? As tu déjà testé? Sais-tu que ça a été créé à l’origine pour les syndromes post traumatique des soldats qui revenaient de la guerre? Je viens te raconter mon expérience avec cette thérapie dans la gestion de mes traumas.

Lire la suite Traumas et EMDR