Les enfants et le grand-âge
Mes filles ont eu la chance de connaitre leurs arrière-grand-parents. Rendre visite à des personnes très âgées, c’est possible (avec un peu d’organisation). Je te raconte ça.
Lire la suite Les enfants et le grand-âgeMes filles ont eu la chance de connaitre leurs arrière-grand-parents. Rendre visite à des personnes très âgées, c’est possible (avec un peu d’organisation). Je te raconte ça.
Lire la suite Les enfants et le grand-âgeOn a tous une vision idéalisée de la famille que l’on souhaite se construire. Pour moi, c’était plusieurs enfants, plusieurs petites filles, même. Jamais un seul, mais pourtant, le nombre était indistinct. Dans mes rêveries, il y en avait plusieurs mais était-ce deux, trois, quatre ou plus ?
Lire la suite Toi + Moi = troisAujourd’hui je viens t’expliquer pourquoi je ne me sens pas l’âme d’une écologiste.
Lire la suite Je ne suis pas écoloComme je te le racontais dans mon précédent article, nous avons entamé en cuisine un certain nombre de boycotts. Aujourd’hui, je te fais un petit point sur nos solutions dans ce long cheminement vers la transition.
Lire la suite Quand j’ai dit « halte à tout » : ma cuisine plus greenÇa fait quelques temps que je n’ai pas écrit ici. Je t’avais laissé avec mes questionnements concernant mon couple, mon avenir et mon désir d’enfant.
Depuis, il y a eu du chemin parcouru. Avec mon conjoint, nous nous sommes séparés en fin d’année dernière. Ça a été une étape très dure à franchir (ça l’est encore), pourtant je sais que c’était la bonne décision. Entre autres choses, ça m’a fait prendre conscience que j’avais un réel problème pour faire la paix avec mon passé.
Lorsqu’Albertine nous a parlé de sa séparation, une lectrice en commentaire regrettait de ne pas en apprendre davantage sur les raisons qui l’avaient menée à prendre cette décision. Albertine répondait alors – et je la comprends – qu’il était difficile d’en parler sans risquer de mettre mal à l’aise son ancien partenaire.
Lire la suite Avant le divorceSi je pouvais revenir quelques années en arrière (disons quinze ou vingt), et que je disais à la petite fille que j’étais à l’époque quelle serait ma vie aujourd’hui, elle serait sans doute bien surprise !
Lire la suite Je n’ai pas la vie que j’imaginais !Je te vois d’ici répondre que ce n’est pas une question difficile.
Ba oui, il suffit de faire un rapide calcul par rapport à la date écrite sur ta carte d’identité voyons. On connaît tous notre date de naissance, il est facile de donner notre âge.
Oui mais toi, réellement, tu as quel âge ? Dans quel âge te retrouves tu le plus ? Te sens-tu en accord avec ce nombre que tu donnes en réponse à cette simple question « Quel âge as-tu ? »
Lire la suite Et toi, t’as quel âge ?Aujourd’hui c’est Harmonie qui vient te conter son année rêvée 2020.
Aucun doute que toi aussi tu aurais préféré qu’elle se passe comme ça !
Aujourd’hui c’est Pline la Jeune qui vient te conter son année 2020.
Une année mouvementée, bien sûr, mais une année placée sous le signe de l’Amour.