Nos traditions de Noël
Noël approche à grands pas ! Aujourd’hui, nous partageons avec toi nos petites habitudes préférées à cette occasion, issues de traditions célèbres ou inventées en famille.
Lire la suite Nos traditions de NoëlNoël approche à grands pas ! Aujourd’hui, nous partageons avec toi nos petites habitudes préférées à cette occasion, issues de traditions célèbres ou inventées en famille.
Lire la suite Nos traditions de NoëlQuand je pense à ça, au goût des asperges, à cette ambiance d’alors, c’est toujours douloureux. C’est la même chose pour la musique qui nous accompagnait au printemps et que je n’aime plus écouter. Tous ces petits détails qui ont gravé dans ma mémoire le juste avant du bonheur insouciant.
Lire la suite Le goût des aspergesJe t’avais laissée la dernière fois face à mes doutes concernant la maternité. Voici la fin de ma réflexion actuelle sur le sujet.
Lire la suite La maternité et moi – Partie 2Aujourd’hui, j’ai envie de retracer avec toi mon évolution sur ce sujet : la maternité. Il s’agit évidemment de mon expérience et de mes ressentis, je n’ai pas la prétention de faire de mon cas une généralité ! Mais je serai très intéressée de savoir si tu as eu les mêmes états d’âme que moi, et quel a été ton cheminement sur la question.
Lire la suite La maternité et moi – Partie 1Les enfants criaient derrière moi pour une histoire de feutres, j’étais dans mon potager et je me disais qu’on était bien loin de ce que j’imaginais devenir lorsque j’ai débarqué nez au vent sur le quai d’une gare parisienne.
Lire la suite Quand je regarde en arrièreJ’ai eu une chance incroyable, insolente, démesurée. Pendant presque 32 ans j’ai eu deux de mes anges gardiens avec moi sur terre.
Lire la suite Et vous dire au revoirJe te présente ici les jeux de société qui ont beaucoup de succès chez nous. Ce qui a beaucoup d’importance, chez nous, c’est le nombre maximum de joueurs. Les jeux que nous aimons particulièrement sont donc pour au moins 5 joueurs, voir plus !
Lire la suite Nos jeux de société préférés pour jouer en familleLa journée est stressante. Mes préparatifs devaient se faire avec ma mère, ma super autre témoin (maman d’un petit d’un an et demi) et mes sœurs (sans enfants).
Lire la suite Mon mariage n’était pas réussi (2)La seule chose que j’ai aimé dans mon mariage était la finalité : être mariée à Mari Barbu. Mais la journée était très loin d’être la plus belle de ma vie.
Lire la suite Mon mariage n’était pas réussi (1)Il y a deux ans, nous avons décidé de passer deux jours au Puy du Fou avec notre monstre de 2 ans et demi. Jusqu’au dernier moment, je me suis demandée si cette décision était sage, j’avais un peu peur que Sangohan s’ennuie. Et bien, figure toi, que deux ans après, il nous parle encore de cette immersion dans le passé que nous avons faite là-bas.
Lire la suite Allez viens, je t’emmène… au Puy du Fou