Le dilemme du prénom

Quand on s’est décidés à devenir parents, le prénom est l’une des premières choses dont on a discuté avec M. Chéridamour. Un peu pour plaisanter et dédramatiser, un peu parce que c’est une des choses qui rendait très concrète notre envie

Lire la suite Le dilemme du prénom

C’est que du bonheur

S’il y a bien une phrase qui m’agaçait avant que Pirlouit nous rejoigne, c’était ces mots que les parents adoptifs ayant déjà leur enfant avec eux ressassaient aux nouveaux parents annonçant la bonne nouvelle : « vous verrez, c’est que du bonheur ».

Lire la suite C’est que du bonheur

Trop mignon

Pirlouit est mignon. Beau, adorable, trop craquant. Je ne suis pas la plus objective des mamans, loin de là car il me fait complètement craquer.

Lire la suite Trop mignon

Se sentir mère

Quand nous avons appris que Pirlouit allait nous rejoindre, je savais que j’allais devenir maman. Pour autant, je ne me sentais pas « maman » ou même simplement « mère ». Je me disais que ça viendrait tout seul quand il serait avec nous.

Lire la suite Se sentir mère