Un an

Joyeux anniversaire bribes de vies !

Il y a un an naissait Bribes de vies. Nous nous sommes lancées dans cette aventure en ayant à cœur de raconter nos petites et grandes histoires en espérant qu’elles trouvent un écho en toi, qu’elles te divertissent, t’amusent, t’émeuvent… Et il y en a eu des sujets abordés en un an.

L’article le plus lu est sans conteste le témoignage que Maman Bulle a recueilli auprès d’Alison concernant son fils Myo : l’AVC du nourrisson. D’autres articles ont été très commentés, comme Jolie poupée de Maé, Mon enfant n’a rien c’est grave docteur ? de Rigel, celui sensibilisant au don du sang de Lys ou encore l’annonce de Mme Espoir concernant la future arrivée de leur fils. Les débats ont parfois été très animés ! Il y a le lectorat qui commente quasi au quotidien, et ceux et celles qui sautent le pas à la lecture d’un article qui les touche particulièrement. A toutes et tous, merci !

Notre super équipe de chroniqueuses

Il s’en est passé des choses en un an ! Notre petite tribu a eu la joie d’accueillir les bébés Prunelle et Cocoa de Mme Vélo, l’Hirondelle de Chacha d’Avril, le petit garçon de Lys, ou encore la Flicka de Baba. D’autres chroniqueuses ne t’ont pas encore raconté leur grossesse mais ont également eu la joie de voir un tout petit arriver dans leur foyer pour la première ou la 2ème fois (sauras-tu deviner lesquelles ? Pssst, tu trouveras quelques réponses ici). Il y a aussi eu celles qui ont dit au revoir à leur étoile partie trop tôt comme Yume ou leur étincelle qui n’a pas grandi comme Hisae.

Il y a eu de la joie, de la tristesse, des séparations comme celle de Coralie ou de Suzanne… qui ont très vite retrouvé l’amour ! Il y a eu des évolutions professionnelles comme Aliénor qui monte son entreprise, Madame Violine qui est devenue principale adjointe dans un collège ou encore Rosalia qui a réussi un concours.

Nous avons suivi nos envies en te proposant un conte de Noël écrit à plusieurs mains, ou encore en organisant un petit concours de témoignages. Sans compter les nombreux articles collaboratifs que nous avons régulièrement écrit tout au long de ces 12 mois.

Crédits photo : Mohammad Danish

Nous avons partagé avec toi notre quotidien, nos réflexions, nos astuces et nos galères, sans filtre ni a priori, parce que notre liberté de ton est l’un des fondements de notre communauté.

Aujourd’hui, nous sommes heureuses de repartir pour (au moins) un an à tes côtés ! Nous avons encore beaucoup de choses à te dire, et nous espérons pouvoir continuer d’échanger librement en commentaires.

Nouvelle année, nouvelles idées, la collaboration a toujours fait partie de notre ADN. Sur Bribes de Vies, chacune participe à sa mesure, certaines écrivent plus que d’autres, certaines accomplissent un précieux travail dans l’ombre pour te proposer un blog toujours plus qualitatif et d’autres font vivre les réseaux sociaux pour échanger davantage encore.

Cette collaboration nous voulons l’étendre à nos lecteurs. Je suis sûre que toi aussi ça te titille parfois de pouvoir partager ton expérience, mettre en avant ton jardin secret ou l’une de tes passions, raconter un événement de ta vie qui te semble intéressant. Si tu souhaites nous soumettre un article, une rubrique témoignages vient d’ouvrir pour te donner la parole. Tous les sujets sont possibles, si cela t’intéresse, tu peux soumettre ton article sur la page dédiée. Tu y trouveras toutes les informations utiles pour la rédaction !

Nous avons hâte de te lire !

10 commentaires sur “Un an

  1. bravo les filles… et merci! lectrice des anciens blogs depuis 2013 (j’ai commencé par Mademoiselle Dentelle avant de découvrir les 2 autres en “suivant” les chroniqueuses), j’avais eu un vrai pincement au coeur lors de l’annonce de leur arrêt. Et vous avez lancé bribes de vies, qui fait maintenant partie de mon quotidien et de celui de tellement d’autres… alors MERCI – vous êtes top 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Joyeux anniversaire !!! Et j’adore lire quotidiennement vos articles !!
    Super pour qu’on puisse proposer un ptit article😊 je me souviens avoir fini finaliste pour être chroniqueuse dans ma tribu mais finalement je n’avais pas été retenue ! Alors c’est chouette qu’on puisse proposer des témoignages😊

    J'aime

  3. Joyeux anniversaire et merci pour le temps, l’énergie et les confidences que vous nous offrez ! C’est toujours un plaisir de vous lire ! (Moi aussi j’avais commencé à lire Mademoiselle Dentelle and Co il y a presque 10 ans, l’annonce de fermeture m’avait fait un de ces chocs !)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s